Loi de mobilité : ensemble pour son retrait

Le texte de Loi sur la "Mobilité des fonctionnaires" a été adopté définitivement par le Parlement le 23 juillet 2009.

Pour autant, la mobilisation continue !

La CGT reste mobilisée en médiatisant l’enjeu auprès du grand public afin de contrer la propagande gouvernementale.

Ainsi, Jean-Marc Canon, Secrétaire général de l’UGFF-CGT (Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires de la CGT) est intervenu ce jeudi lors des "Grands Débats" de BFM radio sur le thème :
Mobilité des fonctionnaires, vers une « privatisation qui ne veut pas dire son nom » ?

Les autres participants au débats étaient :
 Jacques-Alain Bénisti, Député UMP du Val-de-Marne et maire de Villiers-sur-Marne, rapporteur du projet de loi
 Brigitte Jumel, Secrétaire générale des fonctionnaires CFDT

De même, la Gazette des communes a publié l’analyse de la CGT sur le sujet :
La CGT critique, elle, un texte qui permettra au gouvernement "de se délester de milliers de fonctionnaires et de les « expédier » soit vers les collectivités locales, à qui le gouvernement demande toujours plus et accorde toujours moins, soit vers le privé. Tout cela ressemble à une privatisation qui ne veut pas dire son nom !", indique la CGT.
En particulier, la CGT s’inquiète des amendements du rapporteur du texte Jacques-Alain Bénisti, député UMP de Seine-Saint-Denis, visant les fonctionnaires dont le poste a été supprimé et qui refuseraient chacun des trois postes qui leur seraient alors proposés.
La nouvelle version de l’article 7 quarter, après amendement, n’exige ainsi plus de grade équivalent" pour les trois postes proposés à un fonctionnaire dont l’emploi est supprimé et qui "sera placé en disponibilité d’office s’il les refuse", note Christophe Couderc, secrétaire national des fonctionnaires CGT.

Cliquez sur ce lien pour accéder à, l’article complet.

A LA RENTREE, SOYONS TOUS MOBILISES POUR EXIGER LE RETRAIT DE LA LOI MOBILITE !!!