Aujourd’hui 10 janvier doit se tenir le 1er...

Aujourd’hui 10 janvier doit se tenir le 1er Comité Technique Ministériel de 2020 (CTM) présidée par la nouvelle Secrétaire Générale. À son ordre du jour, les évolutions des missions du ministère ? Que nenni ! Des moyens alloués aux politiques ministérielles ? Encore moins !

L’administration ne convoque une réunion que pour valider des arrêtés ou décrets dont les contenus ne sont communiqués aux représentant.e.s du personnel que depuis à peine 7 jours…

Cette « mauvaise » tradition, nous l’avons maintes fois dénoncée sans pour autant que l’administration modifie son attitude. Cela fait plusieurs mois que le secrétariat général préfère consciemment dégrader le fonctionnement des instances, voire organiser l’ absence d’échange afin de mieux faire passer ses desideratas.

L’administration semble ignorer qu’un mouvement social d’importance traverse la société française, bien que nous l’ayons informé dés décembre des difficultés à maintenir ce CTM le 10 janvier.

Nos fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO sont engagées aux côtés de leurs structures interprofessionnelles respectives contre un projet néfaste à l’ensemble des salariés. Les fonctionnaires, dont les agents des Ministères Économiques et Financiers, déjà victimes de la loi de transformation de la Fonction Publique, seront fortement touchés par cette réforme de la retraite.

C’est pourquoi, nos fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO font le choix de ne pas se rendre à la convocation de l’administration, mais de privilégier leur présence aux côtés des différentes initiatives.

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11