Bercy ne nous entend pas... Crions plus fort !

Aujourd’hui devait se tenir un Comité technique ministériel que le Secrétariat général espérait sans doute « classique ». Il devait être convaincu, comme les technocrates de Bercy, que cette réunion de fin de trimestre annoncerait au mieux le début des congés d’été...

Mais, la CGT et les fédérations des Finances Solidaires, FO, CFDT, CFTC-Unsa en ont décidé autrement !

Compte-tenu de la situation extrêmement dégradée dans les ministères économiques et financiers, d’un ordre du jour sans documents utiles, des différentes mobilisations et actions en cours (envahissements, boycotts d’instances, remises de pétitions, interpellations d’élus, distributions de flyers aux usagers, etc...) ainsi que des initiatives unitaires aux comités techniques ministériels de l’Équipement, de la Jeunesse et des sports, et de l’agriculture, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC-Unsa ont décidé de lire une déclaration unitaire (ci-jointe) et de quitter la séance.

Cette action ne suffira bien évidemment pas à renverser la table !C’est pourquoi, ensemble, nous devons toutes et tous :

• rester mobilisés,
  • débattre dans les services,
  • démonter un à un les arguments austéritaires des ministères économiques et financiers,
  • démontrer point par point que d’autres choix sont possibles,
  • organiser et faire monter le rapport de force pendant tout l’été pour une rentrée offensive partout sur le territoire.

Ensemble, toujours plus fortes et plus forts, relevons la tête et partons en conquête !

Montreuil, le 3 juillet 2015.

Déclaration unitaire lors du CTM