CTPM du 6 octobre 2010 : Les fédérations quittent le CTPM

CLASH A BERCY

Les fédérations quittent le CTPM

En ouverture du CTPM budgétaire de ce jour, les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT ont lu une adresse commune aux Ministres.

En réponse, Monsieur Lamiot, Secrétaire Général a confirmé qu’il transmettrait celle-ci dès ce jour aux ministres.
Cependant, il a tenu à mentionner la progression du budget 2011 de l’action sociale, de la santé et de la sécurité au travail (179,8M€).
Il a également proposé le report du groupe de travail du CNAS, prévu le 11 octobre, dans le format souhaité par les fédérations dans leur déclaration, au mieux dans la deuxième quinzaine d’octobre.

Dans l’attente d’autres réponse s’agissant de l’emploi (3400 suppressions), des missions, du pouvoir d’achat, et des droits et garanties collectives des personnels, les fédérations ont quitté la séance.

Plus que jamais, dans ce contexte à Bercy et au moment où s’ouvre le débat sur le projet de loi sur les retraites au Sénat, les fédérations CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA appellent les personnels à participer massivement à la journée de grève et de manifestation du 12 octobre.

Paris, le 6 octobre 2010