Réforme territoriale et dialogue social : la CGT mobilisée et à l’offensive !

Les fédérations CGT de l’Équipement – Environnement, des Finances, de l’Education, de la Recherche et de la Culture (FERC) et le SYAC CGT (syndicat national CGT du ministère de l’agriculture) ont dénoncé dans l’unité, lors des derniers Comités techniques ministériels et audiences aux Cabinets ministériels les conditions dans lesquelles est bafoué le « dialogue social » dans les services de l’État.

Sans attendre, elles entendent tout mettre en oeuvre pour faire échec aux politiques de casse des missions et de l’emploi public en lien avec la réforme territoriale et la réforme de l’État.

Elles revendiquent des moyens humains et financiers qui permettent le développement de services publics de proximité qui répondent aux besoins des populations.

Vous avez ci-joints, les déclarations intersyndicales lors des Comités techniques ministériels ainsi que les communiqués.

Version à télécharger

A LIRE ÉGALEMENT :
 déclaration unitaire au CTM du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et du ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité + communiqué unitaire suite audience au Cabinet
 déclaration unitaire au CTM ministères économiques et financiers
 déclaration unitaire au CTM Agriculture
 déclaration CGT au CTM Enseignement supérieur et recherche sur le dialogue social
 texte unitaire revendicatif et dialogue social sur réforme de l’État ministère de la culture
 texte unitaire d’appel à la mobilisation au ministère jeunesse et sport (il y a eu boycott du CTM ce jour).