Réponse de Bercy aux fédérations

Le 15 juin, c’est à dire dans le délai réglementaire de deux mois, la secrétaire générale de Bercy a répondu à la délibération des fédérations au CHSCTM du 16 avril.

Nos propositions prioritaires suivantes ont été retenues et seront discutées dès la rentrée :

• mesures de prévention et impacts sur la santé de l’organisation du télétravail
  • prévention contre les violences sexuelles et sexistes et dispositif de signalement
  • retour au travail après une absence pour raison de santé
  • et enfin les dispositifs de prévention en amont des réorganisations nombreuses de services

Vous trouverez en pièces jointes la délibération et la réponse écrite de la secrétaire générale.

L’espoir d’une sortie de crise sanitaire doit s’accompagner de l’arrêt des entraves syndicales et d’un véritable dialogue social !

Construisons ensemble nos revendications et travaillons à gagner des droits nouveaux !