La CGT annonce le report du CSA Ministériel au 05 décembre... dans la rue

Ce lundi devait se tenir un CSAM en présence de M. Saint Martin ministre du Budget et des comptes publics. Pour la CGT il était inconcevable de siéger devant le membre d’un gouvernement qui a pour rêve de découper la fonction publique à la tronçonneuse, qui ne cesse de stigmatiser les plus modestes, les étrangers, un gouvernement qui ne doit sa survie qu’à la collusion qu’il entretient avec l’extrême droite.

Il était d’autant plus inconcevable de discuter budget alors que ce même gouvernement a rejeté d’un revers de main tous les amendements apportés au PLF 2025 qui étaient porteurs de plus de justice économique et de progrès social.

Mêmes les organisations syndicales qui avaient fait le choix de tenter de débattre avec le ministre ont dû se résoudre à quitter la séance, tant l’exercice était totalement vain.

Devant la pire démonstration de droite réactionnaire, prenant pour exemple les membres de la nouvelle administration Trump, devant une telle brutalité, ils ne nous laissent pas d’autre choix que la mobilisation.

Faisons du 5 décembre une grande journée de mobilisation dans la fonction publique, en grève et en manifestation mettons fin à l’offensive de ce gouvernement soutenu par l’extrême droite.

Pour :

  • le maintien de salaire en cas de maladie,
  • le versement de la GIPA (garantie individuelle de pouvoir d’achat),
  • des emplois publics pour répondre aux besoins de services publics,
  • des salaires à la hauteur des qualifications acquises,
  • des carrières linéaires (à minima sur deux grades).
Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr