Égalité professionnelle à Bercy : ouverture de nouvelles négociations

Dans le prolongement du protocole d’accord relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, signé par l’ensemble des organisations syndicales et les représentants des employeurs publics, Bercy ouvre un nouveau cycle de négociations sur ce thème.

Un des principaux enjeux est de supprimer tous les écarts de rémunération et les distorsions de carrière entre les femmes et les hommes pour les agents titulaires et non-titulaires. La Direction générale des Finances publiques a récemment mené une étude sur la carrière des agents de catégorie C. Elle démontre que pour avoir un déroulement de carrière comparable à un homme, une femme doit être célibataire et sans enfant !

La CGT réclame, depuis des années, « un salaire égal pour un travail de valeur égale » pour tous les salariés hommes ou femmes.