L’égalité entre les femmes et les hommes : plus que jamais d’actualité pour la CGT !

A l’occasion de la journée du 8 mars (journée internationale de luttes pour le droit des femmes), la CGT organise une rencontre nationale le 5 mars 2015, à la Bourse nationale du Travail à Montreuil, salle du CCN.

La journée sera l’occasion de débattre de la place des femmes dans la CGT au travers d’un bilan de la charte égalité de la CGT, de travail en ateliers qui porteront sur l’activité des différents collectifs femmes-mixités, la syndicalisation des femmes, et comment favoriser leurs accès aux responsabilités au sein de la CGT.

Cela dans la perspective d’un nouveau plan d’action pour la mise en œuvre de la charte égalité. Une partie de la journée sera aussi consacrée aux négociations et accords égalité femmes-hommes dans les entreprises, aux 120 ans de luttes de femmes dans et avec la CGT, et à une mise en perspective du congrès de la CES sur ces questions.

La journée se clôturera sur les perspectives de luttes et la mise en place d’une feuille de route syndicale pour l’égalité.

La fédération des Finances vous invite à vous inscrire aux travaux de cette journée (bulletin d’inscription ci-joint), l’enjeu de la bataille pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes au sein de nos ministères étant central, comme l’a montré l’échec récent des négociations sur le plan égalité 2015-2017.

Programme et inscription

À CONSULTER EGALEMENT :
 (Vidéo) Vers quelle égalité professionnelle à Bercy ?
 Dossier de la CGT sur la journée du 8 mars