Stop aux violences sexuelles et sexistes

Ne restez pas ISOLÉ·E·S

Comme dans la sphère privée, le monde du travail n’est pas exempt des phénomènes de violences sexistes et sexuelles. Des inégalités salariales ou de la dévalorisation du travail des femmes aux situations les plus violentes (harcèlement sexuel, agression sexuelle, viol), les femmes sont confrontées tout au long de leur parcours scolaire, universitaire, professionnel à des agressions en raison de leur sexe.

Dans une société encore patriarcale, mais où la parole se libère, où les
associations de lutte et de soutien aux femmes trouvent de plus en plus d’espaces d’expression, où les organisations syndicales comme la CGT ont pris la mesure de ce problème et luttent dans le monde du travail et en leur sein pour l’égalité entre les femmes et les hommes et contre les violences sexistes et sexuelles, il n’est pas toujours facile de savoir comment et à qui s’adresser pour être soutenue quand on est victime de tels agissements.

En parallèle des acteurs institutionnels (hiérarchie, acteurs et médecins de prévention, assistants sociaux, cellule Allodiscrim), la fédération des Finances CGT met en place un dispositif d’écoute et de soutien aux femmes de son périmètre public et semi-public, victimes de violences sexistes et sexuelles, à travers une boîte mail dédiée : stopviolences chez cgtfinances.fr
Que vous soyez victime ou témoin de violences sexistes et sexuelles, vous pouvez vous adresser à cette adresse mail, gérée par des militant·e·s CGT formé·e·s sur ces questions.

Nous apporterons des réponses à vos questions et nous vous orienterons vers les acteurs de proximité et en responsabilité capables de vous aider.

Flyer stop violences
Flyer stop violences2S
Flyer stop violences

Le flyer est à retrouver et à commander sur la boutique de la fédération :