Amiante : Tour de Bretagne, Suite d’un sinistre feuilleton ?

Les travaux de désamiantage de la tour de Bretagne à Nantes vont enfin commencer, après de nombreuses péripéties, atermoiements ministériels. Et il y a fort à parier que rien ne se serait fait sans les fortes et pressantes interventions des personnels et de leurs organisations syndicales .

Pour autant, la question n’est pas close, puisque de nombreuses interrogations et nouvelles inquiétudes se font jour, au moment où les travaux doivent débuter.
En effet, si ces travaux sont effectivement prévus courant mars de cette année, ils devraient être exécutés sans déplacement des personnels, ce qui pose, on en conviendra de nouveaux problèmes de sécurité.

Dans ces conditions, Les fédérations des Finances ont rapidement demandé une rencontre avec le secrétariat général du ministère afin d’obtenir renseignements et précisions sur cette question d’importance.

Lire ci joint la lettre des Fédération à Bercy :

Lettre des Fédérations à Bercy