Immobilier : Objectif Zéro Amiante

Les fédérations demandent à Bercy de s’engager.

Le groupe de travail « amiante » du 28 juin sur les questions bâtimentaires a permis aux représentants des fédérations de faire un premier point : 402 bâtiments soit 52% ont une signalétique, 159 soit 14% n’ont pas de document technique amiante à jour et nous n’avons aucune information pour 132 locaux soit 12%. Malgré un effort significatif depuis 2016,cette situation reste insuffisante et Bercy s’est engagé à fiabiliser les données et à couvrir 100% de la signalétique fin 2019.

Pour toutes les nouvelles locations, les fédérations ont proposé que Bercy s’engage fermement dans le choix de constructions d’après juillet 1997, c’est à dire sans matériaux amiantés. Nous avons aussi préconisé l’interdiction des monobrosses pour le nettoyage des dalles de sols amiantés.

Une délibération commune des fédérations sur l’actualité de ces sujets a été votée au CHSCTM ce mardi 2 juillet : voir le document ci-dessous.