Le travail au cœur de l’action de la Fédération (1) :

La fédération des Finances CGT a tenu les mardi 17 et mercredi 18 octobre une formation pour les syndicats de son champs d’action, sur le thème : Comité Hygiène et Sécurité, Conditions de Travail, comment bien prendre en compte les besoins des salarié-e-s et faire (refaire) du travail une source d’épanouissement.

La place, la finalité du travail, ses conditions d’accomplissement au quotidien, son appropriation et compréhension même par les salariés et les militants, membres des CHS-CT ont été des thèmes largement abordés au cours de ces journées.
Cette formation s’est tenue à Camplong D’Aude, au cœur du massif des Corbières, dans le département de l’Aude. Elle a réuni, pour débattre et s’informer 17 militants de toute la région Occitanie, des Finances Publiques, de la Douane, de l’INSEE.....
La qualité de l’infrastructure mise à la disposition des stagiaires par la municipalité, la gentillesse de l’accueil ont largement contribué à la réussite de cette formation. Le calme des gîtes, le confort des salles de formation, la restauration sur place, tout cela a permis une réelle prise en compte des sujets et une grande richesse des débats.