CHSCT ministériel et groupes de travail

• 05 nov 2018

A ne rien entendre.............................

Le CHS-CT Ministériel du mardi 30 octobre a donné lieu à de nombreux et vifs échanges entre les fédérations syndicales et le Ministère. Décidément, rien ne va plus. C’est maintenant qu’il faut des (...)

• 02 oct 2018

Amiante : et toujours ce silence pesant !!!!!

Pilotée par le nouveau directeur des ressources humaines du ministère, la séance du CHSCT ministériel du 25 septembre a pris un tour nouveau à l’aube du diktat de la suppression des CHSCT par Emmanuel (...)

• 19 jui 2018

Santé au travail : délit d’entrave au ministère ?

9 heures 30, vendredi 15 juin début de séance agitée au CHSCT ministériel. Au commencement, les fédérations rappellent les graves dysfonctionnements constatés : Pas de consultation sur l’ordre du jour, (...)

• 31 mai 2018

Santé au travail :le retour de « mon oncle d’Amérique » !

Mardi 29 mai, s’est tenu un groupe de travail du CHSCT ministériel consacré à deux points : la dématérialisation des registres santé et sécurité au travail les fiches de signalement. Sur ces sujets (...)

• 12 fév 2018

L’hiver, la neige et la conduite....de projets (2)

Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Ministériel Compte-rendu du Groupe de travail du 8 février 2018 En propos liminaires, la fédération des Finances CGT a (...)

• 21 déc 2017

Hygiène et sécurité : après le CHS ministériel du 19 décembre

Communiqué CGT suite au CHSCTM du 19 décembre 2017 Le deuxième CHSCT ministériel de cette année a débattu toute la journée de nombreux points :bilan de l’année 2016 sur le fonctionnement des CHSCT, des (...)

• 13 nov 2017

Ressources humaines : remettre beaucoup de l’humain !

Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Ministériel Groupe de travail 7 novembre 2017 : Application SIRHIUS et Centre de Services RH Souvenons nous, lors du lointain comité technique (...)

• 28 jui 2017

Les étranges disparitions de Bercy (3) : Une plongée sans fond ?

Ce comité (CHSM du 11 juillet) a été l’occasion d’examiner le bilan 2016, pas brillant, ni flatteur pour le ministère, et inquiétant pour les agents. Suite et fin du compte rendu, déclaration (...)

• 26 jui 2017

Les étranges disparitions de Bercy (2) : en marche...à petits pas

Où l’on voit qu’au Ministère, il semble urgent de se presser.......lentement Publication de la deuxième partie du compte rendu du comité hygiène sécurité et conditions de travail ( (...)