CHSCT ministériel et groupes de travail

• 17 avr 2019

aménagements de poste de travail ou de conditions d’exercice des fonctions justifiés par l’âge, la résistance physique ou l’état de santé des agents

Plusieurs agent-e-s et sections syndicales des administrations de Bercy ont saisi la fédération CGT des Finances sur la question des "aménagements horaires". La question a été posée au CHSCTM du 9 (...)

• 15 avr 2019

CHS-CT Ministériel du 9 avril : déclaration liminaire de la CGT Finances

Les fédérations ont souhaité au cours du comité technique ministériel du 25 mars donner la parole aux agents de Bercy, vous faire entendre en direct leur vécu du travail, leurs passions du travail,et (...)

• 05 nov 2018

A ne rien entendre.............................

Le CHS-CT Ministériel du mardi 30 octobre a donné lieu à de nombreux et vifs échanges entre les fédérations syndicales et le Ministère. Décidément, rien ne va plus. C’est maintenant qu’il faut des (...)

• 02 oct 2018

Amiante : et toujours ce silence pesant !!!!!

Pilotée par le nouveau directeur des ressources humaines du ministère, la séance du CHSCT ministériel du 25 septembre a pris un tour nouveau à l’aube du diktat de la suppression des CHSCT par Emmanuel (...)

• 19 jui 2018

Santé au travail : délit d’entrave au ministère ?

9 heures 30, vendredi 15 juin début de séance agitée au CHSCT ministériel. Au commencement, les fédérations rappellent les graves dysfonctionnements constatés : Pas de consultation sur l’ordre du jour, (...)

• 31 mai 2018

Santé au travail :le retour de « mon oncle d’Amérique » !

Mardi 29 mai, s’est tenu un groupe de travail du CHSCT ministériel consacré à deux points : la dématérialisation des registres santé et sécurité au travail les fiches de signalement. Sur ces sujets (...)

• 12 fév 2018

L’hiver, la neige et la conduite....de projets (2)

Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Ministériel Compte-rendu du Groupe de travail du 8 février 2018 En propos liminaires, la fédération des Finances CGT a (...)

• 21 déc 2017

Hygiène et sécurité : après le CHS ministériel du 19 décembre

Communiqué CGT suite au CHSCTM du 19 décembre 2017 Le deuxième CHSCT ministériel de cette année a débattu toute la journée de nombreux points :bilan de l’année 2016 sur le fonctionnement des CHSCT, des (...)

• 13 nov 2017

Ressources humaines : remettre beaucoup de l’humain !

Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Ministériel Groupe de travail 7 novembre 2017 : Application SIRHIUS et Centre de Services RH Souvenons nous, lors du lointain comité technique (...)

• 28 jui 2017

Les étranges disparitions de Bercy (3) : Une plongée sans fond ?

Ce comité (CHSM du 11 juillet) a été l’occasion d’examiner le bilan 2016, pas brillant, ni flatteur pour le ministère, et inquiétant pour les agents. Suite et fin du compte rendu, déclaration (...)