CHSCT ministériel et groupes de travail

• 29 sep 2021

Compte rendu Comité de pilotage ANACT

Rappel : le ministère a signé le 16 décembre 2020 une convention de trois ans avec l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail-ANACT pour un montant de 473616 euros. Après la (...)

• 19 fév 2021

Compte-rendu COmité de PILotage ANACT du 11 février 2021

Le Ministère a signé le 16 décembre une convention de trois ans avec l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail-ANACT- pour un montant de 473 616 euros. Les actions portent sur 6 (...)

• 16 fév 2021

Compte-rendu GT CHSCTM du 11 févier 2021

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour : actualités Covid, nouveau décret de la médecine et évolution de la méthodologie de l’évaluation et prévention des risques professionnels. Dans nos (...)

• 16 déc 2020

CHSCTM du 16 décembre 2020 : déclaration commune interfédérale

A la suite des instances ministérielles, comité technique et comité d’action sociale, les fédérations Solidaires CGT et FO ont transmis la déclaration commune ci-dessous et n’ont pas participé à la (...)

• 18 nov 2020

CHSCTM et GT CHSCTM du 17 novembre 2020 : la sécurité, la santé doivent primer, « quoi qu’il en coûte » !

Les représentants du personnel CGT au CHSCTM ont constaté que, bien que dans un contexte sanitaire brûlant qui altère profondément et durablement la santé, la sécurité et les conditions de travail de (...)

• 07 sep 2020

CHSCTM exceptionnel du 4 septembre : La démocratie sociale pour combattre le virus !

La progression de la propagation active du virus particulièrement dans 21 départements a imposé le port obligatoire et systématique du masque : après la convocation ministérielle du 26 août (voir (...)

• 09 jui 2020

Communiqué CHSCTM du 7 juillet : CLASH DE FIN !

Après le CTM de vendredi dernier où la Fédération des Finances CGT a quitté la salle, cette séance du CHSCTM a été interrompue par une suspension de séance et le départ de toutes les fédérations. (...)

• 20 fév 2020

Mise en danger de la vie d’autrui : Bercy ne répond plus !

Reporté plusieurs fois en raison du mouvement social contre le projet de loi de retraites à points, ce premier CHSCTM de l’année s’est tenu ce mardi 18 février. Cette séance était présidée par la (...)

• 15 jan 2020

Amiante : Vous avez dit "pénibilité" ?

Les Fédérations des Finances font le point dans ce compte-rendu des sujets qui fâchent sur la fibre tueuse et rappellent leurs revendications aux ministres et au premier ministre ! De toute (...)

• 25 oct 2019

Communiqué suite au CHSCTM du 24 octobre 2019

Le CHSCTM était réuni ce jour pour notamment analyser les rapports nationaux de l’Inspection Santé et Sécurité au Travail, de la médecine de prévention et de l’ergonomie pour l’année 2018. Les (...)