CHSCT ministériel du 14 octobre 2015 : les fédérations claquent la porte !

Suite aux annonces des ministres de Bercy lors du CTM du 13 octobre 2015, à savoir la déclinaison d’un Projet de Loi de Finances de régression sociale au service des plus riches présentant une nouvelle saignée au sein de nos administrations, cumulant :

• suppressions d’emploi,
  • abandon de missions,
  • fermetures de sites et de services dans le cadre de la réforme territoriale,
  • baisse de crédit de fonctionnement,
  • baisse inédite de l’action sociale de 12 millions d’euros concernant essentiellement le logement social.

Il est évident que les ministres, le secrétariat général et les directions ne se préoccupent pas des conditions de travail et de la santé de leurs agents. Et ce, alors même, que tous les acteurs-préventeurs, signalent, une fois encore une dégradation de la situation de travail des agents Finances dans nos administrations ou en position d’interministérialité.

C’est pourquoi, après lecture des déclarations liminaires, l’ensemble des fédérations a décidé de quitter ce Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail Ministériel devant l’impossibilité de parvenir à apporter des réponses concrètes aux revendications légitimes des personnels.

A lire également :
 Déclaration liminaire de la CGT lors de ce CHSCT ministériel,