Santé au travail, le dialogue est rompu à Bercy !

Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO et CFDT viennent d’annoncer à Mme Braun-Lemaire, présidente du CHSCTM que leurs délégations ne se rendront pas ce jour au Groupe de Travail du CHSCTM. En effet, elles considèrent que les annonces ministérielles faites lors des deniers CTM ne permettent pas à Bercy la mise en oeuvre d’une politique ambitieuse de prévention en matière de santé au travail et d’amélioration des conditions de travail.

Le projet de loi de finances 2016 consacre une fois de plus le caractère non prioritaire de Bercy, le budget poursuit inexorablement sa baisse, les services vont subir de plein fouet une nouvelle vague de suppressions d’emplois, l’action sociale est littéralement amputée et la médecine de prévention voit ses crédits largement
diminués.

les Fédérations des Finances font aujourd’hui le constat d’une rupture totale du dialogue social du fait de la seule responsabilité de l’Administration.

La fédération des Finances CGT appelle tous les agents des ministères économique et financier à construire dans l’unité et à participer à toutes les actions de mobilisation, quelques soient leurs formes, locales ou nationales, notamment aux journées de mobilisations du 18 novembre à la DGFIP et du 02 décembre à la Douane.

Ci dessous la lettre ouverte des organisations syndicales :