Actu

• 05 sep 2008

7 octobre 2008 : Journée mondiale pour le travail décent

Communiqué commun CGT, CFDT, FO, CFTC et UNSA jeudi 4 septembre 2008 Toute personne dans le monde doit avoir un emploi lui permettant de mener une vie digne répondant à ses besoins (...)

• 29 aoû 2008

L’heure est à l’action !

Un appel de la CGT En cette rentrée, si la plupart des salariés, des retraités, des privés d’emploi voient leur situation dégradée, en revanche les affaires vont bien pour les actionnaires (...)

• 25 jui 2008

Lettre du Réseau Education Sans Frontiere à Hortefeux

Monsieur le ministre, Vous avez souhaité rencontrer des représentants du Réseau Éducation Sans Frontières avant la présidence française de l’Union européenne. Dans le contexte actuel, une (...)

• 12 jui 2008

Grève et manifestations massives aux Finances, le 10 juin : La Fédération des Finances CGT appelle les personnels à poursuivre l’action !

La journée d’action du 10 juin 2008 a confirmé l’inscription des agents des Finances dans un processus de mobilisation de très grande ampleur et inscrit dans la durée afin d’imposer, aux (...)

• 03 jui 2008

Pour gagner sur nos revendications, généralisons l’action !

Réunie le 2 juin 2008, la commission exécutive de la fédération des Finances CGT a procédé à l’analyse de la situation revendicative. Pour la fédération des Finances CGT, seule l’action (...)

• 29 mai 2008

Communiqué : L’heure est plus que jamais à la mobilisation

Le mouvement massif de grève et de manifestations du15 mai n’a reçu aucune réponse si ce n’est l’annonce d’une inacceptable remise en cause du droit de grève dans l’éducation et dans la Fonction (...)

• 23 mai 2008

UNION DES GROUPEMENTS DES ACHATS PUBLICS : Les revendications salariales des personnels sont légitimes et doivent être satisfaites !

La Fédération des Finances CGT s’élève contre le prélèvement de plus de 50% des bénéfices de l’UGAP par l’Etat au détriment des salariés et des collectivités territoriales. Nicolas Sarkozy ne (...)

• 23 mai 2008

22 mai, Nouvelle étape réussie dans la construction d’un processus d’actions qu’il nous faut plus que jamais poursuivre, amplifier et généraliser !

Avec plus de 700 000 personnes dans les 153 manifestations interprofessionnelles organisées sur l’ensemble du territoire, la mobilisation du 22 mai 2008 constitue une nouvelle étape réussie dans (...)

• 23 mai 2008

Poursuivre et amplifier la mobilisation

Après le succès de la puissante journée du 15 mai, la CGT Fonction publique se félicite de la réussite incontestable de la journée d’action du 22 mai, à laquelle de nombreux fonctionnaires et (...)