Actu

• 23 jui 2024

Jeux olympiques : le droit du travail ne peut pas être hors-jeu

Les jeux olympiques et paralympiques (JOP) sont une fête pour les athlètes et les spectateur·ices, cela ne peut pas se faire au détriment des travailleur·ses mobilisé·es pour l’événement. (…)

• 19 jui 2024

18 juillet - République - Prise de parole de Sophie Binet

Nous sommes ici comme dans 80 autres villes de France pour exiger le respect de nos votes. Nous sommes ici pour exiger des réponses à nos luttes Nous voulons un gouvernement qui abroge la réforme (…)

• 15 jui 2024

18 juillet : les exigences sociales doivent être entendues !

La mobilisation citoyenne a déjoué le scénario catastrophe d’Emmanuel Macron qui, par sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale, a créé le chaos et déroulé le tapis rouge au Rassemblement (…)

• 15 jui 2024

Banque de France : négociations salariales / grève le 15 juillet 2024

• 10 jui 2024

Communiqué de la fédération des finances CGT

Une victoire qui en appelle d’autres La Fédération des Finances et ses syndicats, pleinement engagés dans la campagne pour battre l’extrême-droite aux législatives anticipées, se félicitent des (…)

• 09 jui 2024

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet au 8 septembre 2024

Monsieur le Ministre, Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris a signé en 2018 une charte sociale avec les organisations syndicales dont la CGT. Les Jeux Olympiques doivent être (…)

• 08 jui 2024

Le 4 juillet : Grève nationale pour l’emploi à la Caisse des Dépôts !

Les personnels de la Caisse des Dépôts, réunis en assemblées générales par l’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA, CFE-CGC et SNUP, ont décidé majoritairement d’une journée de grève pour la défense de (…)

• 14 jui 2024

Appel intersyndical Finances 15 juin

C’est un double choc qui a frappé le pays dans la soirée du dimanche 9 juin : l’un était attendu : c’est le très haut niveau de votes qui se sont reportés sur les listes d’extrême-droite. l’autre (…)

• 11 jui 2024

Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues !

L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin. Cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe mais la France est le pays dans lequel les (…)

• 28 mai 2024

Compte rendu réunion spécial JOP

Une nouvelle réunion d’informations concernant les JO Paris 2024 s’est tenue à Bercy sous la présidence de la secrétaire générale du ministère. Compte-rendu Pour commencer, la SG indique (…)