• 20 sep 2021

Communiqué fédéral : Décès de Robert JEVODAN

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Robert JEVODAN, ancien Secrétaire Général de la Fédération des Finances CGT. Robert avait 92 ans. Inspecteur des (...)

• 16 sep 2021

Communiqué GT Médiation

En introduction de ce 3ème GT relatif à la mise en place de l’expérimentation, la CGT a regretté l’imprécision de ce projet d’arrêté alors même que sa mise en oeuvre doit intervenir dans les semaines à (...)

• 03 sep 2021

Mobilisation unitaire le 5 octobre

Le 5 octobre, mobilisé.es pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études ! Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL réunies le 30 (...)

• 26 aoû 2021

Plan de rupture sociale, écologique et solidaire

36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société. Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la (...)

• 23 jui 2021

Le 5 octobre : 5 raisons d’agir !

À l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle (...)

• 19 jui 2021

Tribune : "La réforme de l’assurance chômage est injuste,absurde et indécente."

Des responsables associatifs et syndicaux, dont Philippe Martinez pour la CGT, ont publié une tribune dans Le Monde pour dénoncer la relance par le gouvernement du projet de réforme de l’assurance (...)

• 30 jui 2021

Retraites : le retour des régressions ?

Voilà le retour des annonces gouvernementales avec, en tête, les déclarations d’Emmanuel Macron sur la question des retraites. La crise sanitaire terminée ou pas, il anticipe pourtant sur les (...)

• 22 jui 2021

La réforme de l’assurance chômage suspendue

Le Conseil d’État vient d’annoncer sa décision suite à l’audience en référé suspension du 10 juin : la réforme de l’assurance chômage que le gouvernement voulait mettre en œuvre au 1er juillet est suspendue (...)

• 11 jui 2021

LE 15 JUIN 2021, TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ES !

POUR LE POUVOIR D’ACHAT, LES MISSIONS PUBLIQUES, L’EMPLOI FORCE EST DE CONSTATER que la fonction publique reste un des cœurs de cible des attaques portées par un gouvernement toujours plus (...)

• 10 jui 2021

Face au choc, construire ensemble la France de demain

Face au véritable choc d’une crise sanitaire qui s’est ajoutée aux crises sociales et économiques, le Conseil Économique, Social et Environnemental propose de construire ensemble la France de demain (...)