Les articles
janv 9 2018

La souris qui fait peur aux éléphants

Une nouvelle fois, ATTAC (dont la Fédération CGT des Finances est membre fondateur) est sous les feux de l’actualité, en même temps que sous les foudres des multinationales. Celles ci ne seraient donc pas intouchables, puisqu’elles semblent très (...)

janv 2 2018

Un pour cent, tout pour eux !

Du baume au cœur en ce début d’année, pour bien commencer et sortir de la sinistrose dans laquelle se complaisent (parait-il) bien trop de nos concitoyens : nous sommes enfin en tête au niveau européen, et bien devant l’Allemagne et tous les pays du « (...)

déce 15 2017

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée, adhérente d’Attac ( dont la CGT Finances est membre fondateur), militante engagée dans de nombreuses luttes et alternatives locales, sera jugée le 6 février 2018 à Carpentras. Son tort ? Avoir participé, en (...)

déce 11 2017

Finances Publiques : privatisation......vite, et en silence !!!

Trop forts les dirigeants de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) : les premières préconisations/conclusions/recommandations des experts de CAP 2022 ne sont pas encore connues que déjà ils anticipent et, surfant sur le vote de (...)

déce 8 2017

Création du nouveau comité régional CGT « Occitanie »

La première conférence du comité régional CGT « Occitanie » a réuni à Carcassonne sur deux jours des délégué-e-s venus des 13 départements de la région Occitanie et des fédérations dont celle des Finances. Elle s’est terminée mercredi 6 Décembre 2017 par (...)

déce 7 2017

Paradise papers, Apple et Attac......

Une première victoire pour Attac et les citoyens qui montre que les géants ne sont pas au dessus des lois. Peu de temps après la journée d’action initiée par Attac (dont la CGT Finances est membre fondateur) partout en France et ciblant les « Apple (...)

déce 6 2017

#cap22 #missionendanger : vos données fiscales en danger ?

L’une des missions peu souvent évoquée des administrations économiques et financières est la gestion de données sensibles en provenance des citoyens et des entreprises. Au travers des informations collectées par la Banque de France, les Finances (...)

déce 4 2017

#cap22 #missionendanger : le Père-Noël est-il une ordure ?

Noël. Ses lumières, cette féérie, la famille, les enfants et... ses jouets contrefaits. Avec 14 millions de français qui commandent des jouets sur Internet pour Noël, le risque est grand de connaître une belle déconvenue au moment d’ouvrir les cadeaux. (...)