• 12 jui 2018

Darmanin à Bercy : discours de la méthode ou oraison funèbre ?

Le ministre Gérald Darmanin, deux jours après le discours d’Emmanuel Macron à Versailles devant le congrès, a présenté aux directeurs des administrations de Bercy les perspectives et les plans du (...)

• 11 jui 2018

Ce n’est pas avec l’été que vous nous aurez !

Les fédérations CGT Finances et Solidaires Finances ont distribué, mercredi 11 juillet à Bercy, devant le ministère (MINEFI) le tract ci-joint , alors-même que le ministre Darmanin présente sa feuille (...)

• 09 jui 2018

Encore un été caniculaire !

Encore une fois, l’été s’annonce caniculaire et vraisemblablement plus tôt que prévu. à l’ombre du palais : Le président a souhaité se mettre à l’ombre de Versailles afin d’y rencontrer l’ensemble de (...)

• 05 jui 2018

Université d’été d’Attac :

La Fédération des Finances CGT, (membre fondateur d’Attac) sera présente cette année à Grenoble, à l’université d’été de l’association, du 22 au 26 aout prochain sur le campus de l’université alpine. Après (...)

• 04 jui 2018

Secret des affaires : associations, syndicats et sociétés de journalistes s’associent à la saisine du conseil constitutionnel

38 organisations (associations et syndicats dont la Fédération CGT des Finances) et 10 sociétés de journalistes déposent une contribution au conseil constitutionnel (sous forme d’une « porte étroite (...)

• 03 jui 2018

Mai 68 à la Banque de France : Rien n’est jamais fini !

Ce fut le titre d’un journal de la CGT Banque de France paru en septembre 1968. Certes, l’histoire ne se répète jamais mais il faut bien convenir que les grandes victoires sociales que notre pays a (...)

• 02 jui 2018

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store

Ce samedi 30 juin, plus de cent militants et militantes d’Attac ont pénétré dans l’Apple Store Saint-Germain à Paris et y ont installé un hôpital. L’objectif : dénoncer l’évasion fiscale d’Apple et (...)