• 18 mai 2018

Grève du 22 mai : communiqué unitaire de toutes les organisations syndicales de la fonction publique

Les 9 organisations représentatives de la Fonction publique ont été reçues par Olivier Dussopt mercredi 16 mai concernant leur préavis de grève du mardi 22 mai prochain. Elles ont rappelé au (...)

• 16 mai 2018

17 mai : journée internationale de lutte contre l’homophobie.

En ce printemps de lutte, alors que nous célébrons les 50 ans de mai 1968, les marches des fiertés vont s’organiser un peu partout en France. Elles se dérouleront au long des mois de mai, juin et (...)

Finances Publiques : De Perpignan à Lille, la diagonale des luttes

Les agents des finances publiques des Pyrénées Orientales sont toujours dans l’action, bloquant le centre des finances publiques de Perpignan depuis le 3 mai (services fermés au public, obligeant la (...)

• 15 mai 2018

Secret des affaires : action unitaire spectaculaire pour interpeller Emmanuel Macron et les parlementaires

Ce mardi 15 mai à 7h30 une centaine de militant·e·s et de personnalités ont déployé une banderole géante devant l’assemblée nationale pour interpeller Emmanuel Macron et les parlementaires sur la (...)

• 15 mai 2018

SNCF : Un appel d’économistes, de sociologues, de syndicalistes et de personnalités diverses a été lancé mercredi 9 mai.

« La reprise de la dette par l’État doit s’accompagner d’une renégociation et d’une conversion en une dette à très long terme et à taux très bas, proche de 0 %, sinon cela reporte la charge sur les (...)

• 07 mai 2018

Le recours aux marchés ne profite qu’aux financiers

Pour financer les Services publics, l’État doit assumer sa responsabilité La CGT, sa Fédération des Cheminots et sa Fédération des Finances l’ont souligné à maintes reprises : le gouvernement, la (...)

• 04 mai 2018

Je vous demande de vous arrêter !

Perpignan ( Pyrénées Orientales) Tôt, très tôt ce jeudi 3 mai au matin, les personnels de la direction départementale des finances publiques sont venus massivement devant le centre de l’avenue de la (...)

• 30 avr 2018

Un premier mai de lutte

Rarement avec autant d’intensité, l’envie de faire « tous ensemble » et — pour prendre Macron à ses propres tics de langage — « en même temps », ne s’est imposée dans le climat social. Alors que les (...)