• 20 sep 2018

Un ministère du travail "hors sol" : Les premiers chiffres accablants des ordonnances Macron

Le gouvernement annonce et se félicite de la baisse drastique du nombre de représentants du personnel et des contentieux aux prud’hommes, suite aux différentes réformes du droit du travail (Lois (...)

• 19 sep 2018

Rapprochement entre La Poste, la Caisse des dépôts et la Caisse Nationale de Prévoyance

fédération des Activités postales et télécommunications fédération des Syndicats du Personnel de la Banque et de l’Assurance fédération des Finances syndicats Caisse des Dépôts et Consignations et caisse (...)

• 19 sep 2018

Le 22 septembre, marchons pour la Paix !

Engagée dans un syndicalisme de transformation de la société pour un Développement Humain Durable, la lutte pour la Paix et le désarmement dans le monde s’inscrit dans les priorités de la CGT. La (...)

• 18 sep 2018

CAC 40 : « Il est faux de dire que les profits sont la condition de l’emploi »

Pour Nasser Mansouri-Guilani, économiste et syndicaliste [NDRL : membre de la Direction de la fédération des Finances CGT], les normes de rentabilité toujours plus élevées du CAC 40 jouent contre le (...)

• 12 sep 2018

NVO n°3571 Spécial services publics

Numéro spécial rentrée - septembre 2018 Les Français sont attachés à leurs services publics. Pourtant, les gouvernements successifs les attaquent de plein fouet, remettant en cause la solidarité (...)

• 06 sep 2018

DIRECCTE : massacre à la tronçonneuse !

La mission du pôle 3E (Entreprises, Emploi et Économie) au sein des Direcctes (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) s’articule (...)

• 29 aoû 2018

Attac : l’absolue nécessité d’une rentrée sociale active !

En marge de l’université d’été d’Attac Aurélie Trouvé, porte parole du mouvement alter-mondialiste (dont la CGT Finances est co-fondatrice), livre ses impressions sur la situation actuelle et la rentrée (...)

• 27 aoû 2018

L’université solidaire et rebelle,

Pendant cinq jours, du 22 au 26 aout, Grenoble a vécu au rythme des débats de l’université d’été des mouvements sociaux et citoyens Parmi les nombreux débats et forums organisés pendant cette (...)