Les articles
mai 23 2017

Ceux que l’on n’attendait pas !!

Samedi 13 mai s’est tenu le 5ème forum social de l’association PIAF à Pierrelaye (Val d’Oise). Au cours de la journée il y eu a de nombreux débats (cette année le thème choisi était « les courts circuits »), la projection d’un film ("Qui a tué Al Ziri (...)

mai 18 2017

La Commune comme une espérance

APPEL A LA MONTÉE AU MUR DES FÉDÉRÉS LE SAMEDI 20 MAI 2017 Certaines commémorations, avec le temps, ont perdu de leur originalité et s’essoufflent pour un jour, ne plus avoir raison d’être. Rien de tel avec celle de la Commune de Paris. Au fil des (...)

mai 17 2017

La saleté sous le tapis rouge !

A partir d’aujourd’hui mercredi 17 mai, les projecteurs des médias seront braqués sur le festival de Cannes, après être restés longtemps (trop ?) pointés sur les marches du « Palais de l’Elysée »... Pourtant, ce même jour, une autre actualité nous (...)

mai 11 2017

La caisse des dépôts débat !

Le congrès de l’Union des Syndicats du groupe Caisse des Dépôts s’est ouvert mercredi 10 mai à la Bourse du Tavail de Lyon. La fédération CGT des Finances y est bien entendu présente. Souhaitons aux délégués des travaux (...)

mai 5 2017

La fédération des Finances CGT en deuil

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que la fédération des Finances CGT vous informe du décès brutal de notre camarade et ami, Philippe Madec, survenu dans nos locaux le 3 mai 2017. Philippe venait d’être élu administrateur (...)