• 25 fév 2021

Info ou Intox ?

Dans le cadre de la campagne « 10% pour la Fonction publique », vous trouverez ci-après, 3 flyers respectivement sur le temps de travail, les salaires et l’emploi (...)

• 04 fév 2021

4 février : une jonction des luttes prometteuse

Ce 4 février, près de 200 rendez-vous de mobilisations ont montré la détermination des travailleuses et travailleurs que le gouvernement refuse d’entendre. À l’appel de l’intersyndicale, les (...)

• 02 fév 2021

Compte-rendu rencontre Le Maire / Fédération : Le ministre vous remercie...

Cela n’arrive pas si souvent, alors il faut le souligner. Oui, le ministre de l’Économie a bien remercié les agents pour leur implication dans la période de crise sanitaire que nous traversons. Malgré (...)

• 27 jan 2021

Nouveaux rassemblements pour les libertés ce samedi 30 janvier partout en France

La coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale appelle à la mobilisation ce samedi 30 janvier sur tout le territoire. Un rendez-vous est fixé à Paris, place de la République, un autre à Lyon, place (...)

• 25 jan 2021

Mobilisé.e.s le 4 février pour l’emploi, les salaires et le service public

Tract intersyndical Fonction Publique Les agentes et les agents de la Fonction publique le savent : à la crise sanitaire et ses lourdes conséquences, s’ajoutent les mauvais coups de la politique (...)

• 12 jan 2021

Les laissés pour compte du Brexit

En 2016, les Anglais ont décidé majoritairement de refermer leurs frontières et quitter l’espace économique européen. Après 3 années d’atermoiements, il aura fallu attendre la dernière minute en 2019, (...)

• 12 jan 2021

Samedi 16 janvier, défendons nos droits et libertés ! Retrait total de la loi « Sécurité Globale » !

Le gouvernement profite de l’état d’urgence sanitaire qui confie à l’exécutif des pouvoirs exceptionnels pour accélérer ses restructurations destructrices : NRP et démétropolistation à la DGFiP, (...)

• 08 jan 2021

Adresse à l’ensemble des agents "En 2021 aux finances, déconfinons les luttes"

La crise sanitaire a mis en évidence les failles de notre système socio-économique et signe la faillite des stratégies néolibérales. Pourtant, les ministres de l’économie et les responsables des (...)