Les articles
juin 19 2017

Table ronde : évolution et transformation du travail

Lors de notre dernier congrès, la fédération a organisé une table ronde sur les enjeux d’évolution et de transformation du travail. La vidéo ci-dessous présente un condensé de ces débats en présence de : Thomas Coutrot (Porte-parole d’Attac) (...)

juin 19 2017

Assemblée nationale : vous avez dit société civile ?

On allait voir ce que l’on allait voir, la « vraie France » enfin représentée, la modernité, la jeunesse allaient faire leur entrée à l’assemblée nationale. C’est du moins ce que nous promettaient nombre de commentateurs avant les élections législatives (...)

juin 16 2017

6 heures pour démanteler 120 ans de droit du travail

Mardi 13 juin, premier rendez vous sur la loi travail : Les salariés ont de quoi se mobiliser ! 6 réunions d’une heure par syndicat – qui plus est, sans aucun texte du gouvernement –ne font pas une concertation. Où sont reprises les propositions (...)

juin 13 2017

L’interdiction de manifester déclarée anticonstitutionnelle

Les pouvoirs publics doivent immédiatement appliquer cette décision La loi sur l’état d’urgence sert définitivement davantage au contrôle social sur les citoyens qu’à contrer le terrorisme. La CGT salue la décision du Conseil constitutionnel, (...)

juin 6 2017

Première rencontre avec le ministre.....

Jeudi 1er juin, une délégation de la Fédération CGT des Finances a été reçue par Gérald Darmanin, nouveau ministre de l’Action et des comptes publics. S’agissant d’une première prise de contacts, nous n’avons pas abordé les sujets sur le fond. Nous (...)

mai 31 2017

Nouvelle cuisine ou vieux plats réchauffés ?

La nouveauté promise lors de l’élection du plus jeune président de la république prend ses marques........Les "promesses" de recettes semblent pourtant sentir fortement le réchauffé : Gérard Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics a (...)