Les articles
sept 19 2017

Aux Finances : après le 12, un 21 septembre encore plus fort !

Les ordonnances Macron n’ont pour seule logique que de satisfaire les exigences du patronat au profit des actionnaires mais surtout au détriment des salariés et retraités. Ces politiques gouvernementales ne concourent qu’à l’accroissement du chômage, (...)

sept 14 2017

12 septembre : la CGT manifeste sa diversité avec puissance

Ce 12 septembre, la CGT a réussi son pari. Ce sont plus de 400 000 manifestants qui ont battu le pavé, aux quatre coins de la France, venant de tous horizons. Plus de 400 000 citoyens en colère contre les ordonnances Macron ont défilé ce 12 (...)

sept 13 2017

Nous étions 400 000

Il y a longtemps qu’on fait croire aux gens qu’ils n’ont aucun avenir qu’ils sont ignorants à jamais et idiots de naissance (Guillaune Appolinaire). Les gens de rien, les fainéants, les sans-dent étaient en marche, par centaines de milliers dans (...)

sept 8 2017

Antilles, après le passage de l’ouragan « Irma »

Les Antilles viennent d’être très gravement touchées par le passage de l’ouragan « Irma » qui n’a laissé après son passage violent que ruines et dévastation. Les populations de Saint Martin et de Saint Barthelemy ont particulièrement souffert lors de cet (...)

sept 8 2017

Appel des fédérations des Finances CGT et Solidaires

De la loi travail à la Fonction Publique : une même volonté destructrice. L’objectif affiché du Président Macron est de « libérer l’économie » en remettant en cause le maximum de droits acquis par les salarié-e-s, retraité-e-s, ou à la recherche d’un (...)

sept 6 2017

Le 12 septembre : tout.e.s en grève contre la loi travail XXL !

Alors que les profits des entreprises du CAC 40 ont atteints 50 milliards d’euros (+ 23,55 %) lors de ce premier semestre, le Medef et le gouvernement souhaiteraient réduire encore le pouvoir d’achat des salariés et des retraités, tout en remettant en (...)