• 23 jui 2021

Le 5 octobre : 5 raisons d’agir !

À l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle (...)

• 19 jui 2021

Tribune : "La réforme de l’assurance chômage est injuste,absurde et indécente."

Des responsables associatifs et syndicaux, dont Philippe Martinez pour la CGT, ont publié une tribune dans Le Monde pour dénoncer la relance par le gouvernement du projet de réforme de l’assurance (...)

• 30 jui 2021

Retraites : le retour des régressions ?

Voilà le retour des annonces gouvernementales avec, en tête, les déclarations d’Emmanuel Macron sur la question des retraites. La crise sanitaire terminée ou pas, il anticipe pourtant sur les (...)

• 22 jui 2021

La réforme de l’assurance chômage suspendue

Le Conseil d’État vient d’annoncer sa décision suite à l’audience en référé suspension du 10 juin : la réforme de l’assurance chômage que le gouvernement voulait mettre en œuvre au 1er juillet est suspendue (...)

• 11 jui 2021

LE 15 JUIN 2021, TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ES !

POUR LE POUVOIR D’ACHAT, LES MISSIONS PUBLIQUES, L’EMPLOI FORCE EST DE CONSTATER que la fonction publique reste un des cœurs de cible des attaques portées par un gouvernement toujours plus (...)

• 10 jui 2021

Face au choc, construire ensemble la France de demain

Face au véritable choc d’une crise sanitaire qui s’est ajoutée aux crises sociales et économiques, le Conseil Économique, Social et Environnemental propose de construire ensemble la France de demain (...)

• 02 jui 2021

Journée de mobilisation contre le racisme

Le samedi 12 juin 2021, une journée de mobilisation contre le racisme et les idées d’extrême droite est organisée par la CGT, dans l’unité, avec d’autres organisations, associations et partis politiques. (...)

• 31 mai 2021

15 juin : toute la fonction publique mobilisée !

Alors que le gel de la valeur du point d’indice poursuivi presque sans interruption depuis plus de 10 ans entraîne des pertes de pouvoir d’achat considérables, le rendez-vous salarial n’est toujours (...)

• 04 mai 2021

10 mai : Soutien à la Grève à la DGFiP

Ce 10 mai l’intersyndicale DGFiP, Solidaires, CGT, FO, CFDT/CFTC appelle l’ensemble des personnels (en télétravail ou en présentiel) à se mettre en grève et manifester leur ras le bol face à (...)

• 30 avr 2021

Notre ambition pour Bercy !

Plateforme revendicative des fédérations syndicales des Finances Les conséquences humaines, sociales et économiques de la crise sanitaire démontrent l’importance du rôle et de la place de l’État et (...)