• 15 nov 2019

14 novembre 2019, une mobilisation massive qui ne restera pas sans lendemain !

A l’évidence, Emmanuel Macron, son gouvernement et sa majorité parlementaire, persistent et signent dans leur volonté de mettre en œuvre une politique dévastatrice pour le monde du travail. Les (...)

• 14 nov 2019

Jeudi 14 novembre, Grève et manifestation à Bercy

Ce jeudi 14 novembre marque une nouvelle étape dans la mobilisation engagée depuis plusieurs mois dans les ministères économiques et financiers de Bercy. Des milliers de collègues des finances (...)

• 13 nov 2019

Le ministre détruit aussi le réseau douanier !

Vous trouverez ci-dessous un tract de la CGT qui établit une cartographie des services douaniers en opérations commerciales et en surveillance avant et après le rapport Gardette. Cette (...)

• 12 nov 2019

Gagner le référendum pour empêcher la privatisation d’ADP !

Du strict point de vue budgétaire, la décision de privatiser ADP est incompréhensible. Le groupe a généré 600 millions d’euros de bénéfices en 2018. ADP rapporte beaucoup d’argent à l’État. En bradant ce (...)

• 07 nov 2019

Appel interfédéral Finances pour le 14 novembre

Bercy : un front uni contre le démantèlement Les ministères économiques et financiers de Bercy subissent depuis de nombreuses années maintenant les affres des restrictions budgétaires et d’effectifs, (...)