Les articles
avri 25 2017

Culture / travail : un dialogue nécessaire

À l’invitation des secrétaires de la CGT et de FO, ainsi que du philosophe Régis Debray, plusieurs dizaines d’artistes, de syndicalistes, de responsables d’institutions culturelles se sont retrouvés le 29 mars dernier à la bourse du travail à Paris (...)

avri 24 2017

Journée de lutte et de mobilisation le 1er mai 2017

Ensemble, faisons du 1er mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples Depuis plusieurs mois, il est martelé à qui veut l’entendre que le contexte économique et social ne laisserait (...)

avri 13 2017

Guyane, au delà de la solidarité

La CGT, avec d’autres organisations syndicales, Solidaires et FSU, a participé, mardi 4 avril dernier à une manifestation de solidarité et de soutien aux revendications portées par les guyanaises et guyanais avec leurs organisations syndicales (...)

avri 6 2017

Front national : souveraineté populaire ou nationale ?

Le programme du FN est conforme aux recettes traditionnelles de l’extrême-droite : nous faire prendre la souveraineté nationale pour la souveraineté populaire ; faire diversion en dirigeant la juste colère des travailleurs vers l’étranger plutôt que (...)

avri 4 2017

Solidarité avec la Guyane en lutte !

Depuis deux semaines, une mobilisation large portée par une grève générale et un mouvement social puissant réclame que le gouvernement réponde aux revendications des habitant-es de la Guyane. Après quelques jours de négociation les réponses (...)

mars 30 2017

Ceux qui vont de l’avant !

Les éditions Arcane 17 et la Convergence ont présenté à la presse l’ouvrage « Manifeste pour le service public du 21e siècle ». L’ouvrage qui a pour ambition d’aider à créer les conditions d’une mobilisation d’ampleur et à l’émergence de la question du (...)