• 22 sep 2020

Pour le pilotage de ses participations stratégiques, la Caisse des Dépôts recrute directement à Matignon, « en toute autonomie ».

C’est une fois de plus,par la presse,que nous avons appris la nomination de M.Antoine SAINTOYANT en qualité de Directeur des participations stratégiques du groupe Caisse des dépôts et son intégration (...)

• 17 sep 2020

Mobilisés et déterminés pour un changement de cap

Malgré toutes les incertitudes liées au contexte sanitaire économique et social, les pressions exercées par le patronat et les pouvoirs publics, des dizaines milliers de salariés, de jeunes, de (...)

• 10 sep 2020

Inspection du travail : une première avancée pour Anthony Smith !

Ce 9 septembre, avaient lieu des rassemblements et des actions dans le cadre d’une journée de mobilisation intersyndicale pour l’indépendance de l’Inspection du travail et en soutien à Anthony Smith, (...)

• 03 sep 2020

17 septembre : sans attendre engageons le combat pour « Tout changer »

Profitant de la torpeur de l’été et l’inquiétude liée à la crise sanitaire, le gouvernement a amplifié sa politique économique mortifère et continué à distribuer des milliards aux entreprises. Sous couvert (...)

• 01 sep 2020

Vers une multiplication des attaques de transporteurs de fond ?

Ce vendredi 28 aout, à quelques pas du centre fiduciaire Lyon Gerland de la Banque de France, un fourgon de Loomis était attaqué Si les risques du métier de convoyeur de fonds ne sont (...)

• 27 aoû 2020

17 septembre : Une rupture profonde s’impose !

Communiqué unitaire pour le 17 septembre 2020 La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures (...)

• 24 aoû 2020

Anthony Smith ne doit pas être sanctionné !

À l’issue des discussions avec les organisations syndicales, ce mardi 18 août, la Ministre du Travail, Madame Elisabeth Borne a notamment déclaré « qu’il est nécessaire de systématiser, comme l’a (...)

• 06 aoû 2020

Solidaires avec le Liban ! Solidaires avec le syndicat FENASOL !

La CGT est bouleversée par la catastrophe qui a touché Beyrouth, la capitale du Liban, et sa population dans l’après-midi du mardi 4 août. Les deux puissantes explosions successives qui ont secoué la (...)

• 06 aoû 2020

L’État veut taxer les mutuelles pour combler le trou de la Sécu

Les complémentaires santé ont économisé 2,6 milliards d’euros de remboursements pendant la crise sanitaire, conséquence de l’arrêt des soins. L’État veut à présent récupérer une partie de cette somme. (...)