• 19 déc 2018

Exit tax : Un nouveau cadeau fait aux plus riches.

Le 7 décembre dernier, le Sénat a voté l’allègement de l’« exit tax » sur demande du gouvernement. L’exit tax, instaurée par Nicolas Sarkozy en 2011, avait pour objectif de lutter contre l’exil fiscal : (...)

• 18 déc 2018

18 DÉCEMBRE 18H JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S

Nous, Collectifs de Sans-papiers et Migrant-e-s, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la (...)

• 17 déc 2018

Toujours mobilisé-e-s le 18 décembre

C’est urgent, c’est nécessaire, c’est maintenant !!! Pour la CGT, les revendications auxquelles il faut répondre, pour « un état d’urgence économique et social », sont : l’augmentation immédiate du Smic (...)

• 17 déc 2018

Pour une économie dynamique au service des travailleurs et de l’environnement

Dans une économie comme la nôtre, dominée par la puissance de l’argent et de la Finance, il y a toujours des gagnants et des perdants. Les perdants, ce sont les travailleurs : salariés, privés (...)

• 14 déc 2018

Frais bancaires pour les clients dans le rouge

Communiqué des fédérations CGT des banques et assurances, des Finances, des activités postales et télécommunications, du syndicat CGT de la Banque de France et de l’association de consommateurs (...)

• 11 déc 2018

Allocution d’Emmanuel Macron : des raisons supplémentaires de se mobiliser le 14 décembre !

Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocution enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est livré (...)

• 10 déc 2018

Augmenter les impôts et baisser les taxes : une urgence sociale !

Selon le dernier rapport de l’OCDE, la France, avec un taux de prélèvements atteignant 46,2% du Produit Intérieur Brut en 2017 serait championne du monde de la pression fiscale. La France (...)

• 29 nov 2018

Elections fonction publique : la CGT pour avancer !

Des candidats et candidates sur la liste CGT aux élections au comité Technique Ministériel (CTM) s’expriment sur leur choix de se présenter et de voter CGT : De gauche à droite : Michael WICKE, (...)

• 28 nov 2018

Groupe de travail accompagnement social des agents du pôle 3E des Direcctes

En ouverture de ce groupe de travail du 27 novembre, le ministère a fait quelques précisions sur le dispositif : L’étude d’impact sera enrichie ; Le futur Service Économique Régional sera rattaché aux (...)