• 30 sep 2019

6ème congrès de la CGT Caisse des Dépôts

C’est dans une ambiance de travail studieuse que 40 délégué.es se sont réunis du mardi 24 au vendredi 27 septembre 2019 à Socoa (Pyrénées-Atlantiques) pour tenir le 6ème congrès de la CGT Caisse des (...)

• 25 sep 2019

Communiqué : Dossier Individuel des Agents DEMatérialisé.

Cette réunion technique sur DiaDEM s’est tenue le 20 septembre 2019. L’objectif du projet est de supprimer les flux papier, et à terme, les dossiers papiers des agents. Pour le ministère, cela (...)

• 25 sep 2019

Mobilisation du 24 septembre

Ce mardi 24 septembre, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont manifesté dans plus de 170 villes de France, pour l’emploi et l’augmentation des salaires, plus de services publics et un régime de (...)

• 18 sep 2019

Unis dans l’Action le 24 Septembre, Grève et manifestations aux finances

La CGT appelle à manifester le mardi 24 septembre pour une hausse des salaires, la retraite à 60 ans, des pensions de haut niveau dans un système par répartition renforcé et financé. Alors que le (...)

• 17 sep 2019

Banque de France : Plutôt fermer la Papeterie et renoncer à 2 millions d’euros de bénéfices que négocier avec des salariés mobilisés…

Mr Bonnier, président de la papeterie et directeur de l’imprimerie, était l’animateur du traditionnel "café du mardi" de la Banque de france. Une quinzaine d’élus et mandatés CGT Banque de France se (...)

• 17 sep 2019

Communiqué fédéral de soutien aux luttes

Les membres de la direction de la Fédération des Finances CGT réunis ce lundi 16 et mardi 17 septembre, apportent leur soutien total aux agent.e.s grévistes et aux luttes en cours notamment aux (...)

• 17 sep 2019

Communiqué intersyndical DGFiP : mobilisation historique aux Finances publiques, ce lundi 16 septembre

Ce lundi 16 septembre, les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des (...)

• 12 sep 2019

16 septembre : la fédération CGT Finances et ses syndicats en soutien à la grève DGFiP !

A l’appel de l’intersyndicale DGFiP, Le lundi 16 septembre sera le premier jour de grève contre le Plan Darmanin. La fédération et ses syndicats appellent ses adhérents à se joindre par tous moyens aux (...)

• 10 sep 2019

La CGT Finances à la fête de l’Huma 2019

Débat "La Fonction publique a de l’avenir !" sur la scène du Forum Social le vendredi 13 septembre de 16h30 à 17h15 La Fédération CGT des Services Publics organise ce débat sur son stand au forum (...)

• 05 sep 2019

Intersyndicale DGFiP : frappons un grand coup dès le 16 septembre !

La période estivale n’a pas calmé la colère contre le projet de nouveau réseau de proximité de la DGFiP porté par le ministre Darmanin. Avec l’intersyndicale DGFiP Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC, les (...)