Actu

• 06 sep 2023

Soutien à Sébastien Menesplier

Mobilisation pour le respect des libertés syndicales Mercredi 6 septembre à 8h, Sébastien Menesplier, secrétaire général de la FNME et membre du Bureau confédéral était convoqué à la suite de (...)

• 05 sep 2023

Rentrée à la Monnaie de Paris

Quand on a une inflation alimentaire de 15 % ou une rentrée des classes qui coûte 10 % de plus, cela représente une semaine de courses de produits de première nécessité. Les classes (...)

• 21 aoû 2023

Succès de l’université des mouvements sociaux à Bobigny

L’université des mouvements sociaux organisée par ATTAC s’est ouverte par un grand succès de participation ce mercredi où notre fédération était présente. Plus de 1800 inscrit.es,400 ateliers,8 (...)

• 16 aoû 2023

Feux de forêts : des scénarios alarmants

La question des feux de forêts se fait de plus en plus brûlante, alors que l’été 2022 a vu partir plus de 71 000 hectares en fumée, provoquant l’évacuation de plus de 48 000 personnes – du (...)

• 24 jui 2023

Université d’Été des Mouvements Sociaux et des Solidarités 2023

Des centaines de collectifs, associations et syndicats se retrouvent à Bobigny du 23 au 27 août pour échanger, se former, créer les synergies nécessaires aux luttes actuelles et futures. Attac (...)

• 20 jui 2023

Combattre l’extrême droite, ce mouvement mortel pour notre démocratie

Hier comme aujourd’hui, les syndicalistes se doivent d’être dans l’action au quotidien contre la propagation des idées d’extrême droite. Au quotidien, dans le cadre du travail, mais aussi au (...)

• 17 jui 2023

NON A LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !

Tribune de soutien à José Navarro A retrouver dans l’humanité : https://www.humanite.fr/en-debat/tarbes/tarbes-non-la-ciminalisation-de-l-action-syndicale-802998 En 2015, Monsieur Gérard (...)

• 13 jui 2023

Les 100 mesures immédiates de la CGT

Mercredi 12 juillet, lors du rendez-vous à Matignon, avec Elisabeth Borne, les syndicats ont imposé leur ordre du jour. Lors de cette rencontre, la CGT a partagé ses propositions de mesures (...)

• 11 jui 2023

Communiqué de soutien aux imprimeurs de la Bdf

Les membres de la direction fédérale de la CGT Finances, réunis à Montreuil les 3 et 4 juillet, ont tenus à réaffirmer leur soutien plein et entier aux imprimeurs de la Banque de France (...)

• 28 jui 2023

Drame à Nanterre : les pouvoirs publics doivent réagir !

Un policier a fait usage de son arme et a tué un adolescent, vraisemblablement après un refus d’obtempérer, ce mardi 27 juin 2023, à Nanterre. Le conducteur était âgé de 17 ans. C’est un drame. (...)