• 06 nov 2019

Le jeudi 14 novembre, TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION A BERCY

Depuis plusieurs semaines, les mobilisations se multiplient au Ministère de l’économie et des finances et ses établissements : à la DGFIP, contre le plan Darmanin, son « nouveau réseau » et ses (...)

• 04 nov 2019

La présidente de la Fédération bancaire française s’installe à Bercy

Communiqué commun de la Fédération Banque et assurances et la Fédération des Finances, suite à la nomination en conseil de ministres de la présidente de la fédération bancaire française au poste de (...)

• 29 oct 2019

Lettre ouverte de la CGT Finances au ministre de l’action et des comptes publics

M. Macron, Président de la République, plus haute autorité de ce pays, a prononcé le 10 octobre 2019 devant un parterre de chefs d’entreprises des propos inadmissibles discréditant l’action des (...)

• 17 oct 2019

Macron dérape encore !

"Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous met la douille, vous met les pénalités plein pot, vous pourrez lui dire « J’ai vu le Président de la République, il nous a dit qu’il y a le droit à (...)

• 17 oct 2019

Douanes : S.O.S. Navire en détresse

L’heure est particulièrement grave pour la corporation douanière. Le transfert d’une très grande partie des missions fiscales, (assiette, recouvrement), va inévitablement affecter le réseau douanier. (...)

• 14 oct 2019

GT Bilan Social annulé par le Secrétariat Général : déclaration commune Solidaires/CGT

Madame la secrétaire générale, Depuis des mois, les fédérations des Finances dénoncent la maltraitance à l’encontre des agents des MEF : réduction drastique des effectifs, perte des missions, (...)

• 08 oct 2019

Audience ministérielle du 2 octobre 2019

La secrétaire d’État, Agnès Pannier-Runacher a reçu les fédérations le 2 octobre 2019 sur les sujets concernant le périmètre du ministère de l’économie et des finances. La ministre a commencé par une (...)

• 01 oct 2019

A la mémoire de Pascale COLLIN

Ce matin l’intersyndicale Finances publiques de Seine Maritime appelait à des rassemblements et à une minute de silence en mémoire de Pascale Collin, collègue en poste au SIE d’Yvetot en Seine (...)

• 30 sep 2019

6ème congrès de la CGT Caisse des Dépôts

C’est dans une ambiance de travail studieuse que 40 délégué.es se sont réunis du mardi 24 au vendredi 27 septembre 2019 à Socoa (Pyrénées-Atlantiques) pour tenir le 6ème congrès de la CGT Caisse des (...)

• 25 sep 2019

Communiqué : Dossier Individuel des Agents DEMatérialisé.

Cette réunion technique sur DiaDEM s’est tenue le 20 septembre 2019. L’objectif du projet est de supprimer les flux papier, et à terme, les dossiers papiers des agents. Pour le ministère, cela (...)