Actu

• 05 déc 2023

Manifestation 12 décembre à Bruxelles

ENSEMBLE CONTRE L’AUSTÉRITÉ, POUR LES SALAIRES ET L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES Pour les salaires, l’investissement public et l’égalité entre les femmes et les hommes en France et en Europe, la (...)

• 30 nov 2023

Rassemblement de soutien à Myriam Lebkiri

Le rassemblement de soutien à notre camarade Myriam LEBKIRI, membre du bureau confédéral et co-secrétaire de l’UD CGT du Val d’Oise, aura lieu devant la gendarmerie de Pontoise, 5 boulevard de (...)

• 28 nov 2023

Communiqué de soutien à Myriam Lebkiri

La fédération des finances réunie ce jour en direction fédérale apporte son soutien inconditionnel à notre camarade Myriam Lebkiri victime d’une nouvelle procédure injustifiée visant à (...)

• 23 nov 2023

Le syndicat UGICT CGT Monnaie de Paris mobilisé et solidaire dans la lutte !

Le jeudi 16 novembre, une délégation du syndicat UGICT-CGT Monnaie de Paris a été reçue par la fédération des finances. Celle-ci était composée de : Sylvie JUVENAL, Chargée de conservation à (...)

• 21 nov 2023

GT écoresponsabilité du 14 novembre 2023

Préambule : Pour la CGT Finances , qui le rappelle régulièrement, l’action écoresponsable du ministère regroupe deux dimensions : le contenu des politiques menées et donc des missions mises en (...)

• 08 nov 2023

Contre l’antisémitisme et la xénophobie

Face à la montée des actes antisémites, dans le pays et en Europe, depuis le 7 octobre dernier, la CGT appelle à participer au rassemblement organisé par le Réseau d’actions contre (...)

• 31 oct 2023

Victoire pour l’action syndicale :

Le 17 octobre dernier, le tribunal judiciaire de Tarbes a rendu une décision importante suite à une plainte déposée par le Maire de la ville, Gérard Trémège pour diffamation contre 3 membres du (...)

• 16 oct 2023

13 octobre 2023 : la France capitale de l’Europe revendicative !

Augmentation des salaires, des pensions, du pouvoir d’achat, ce sont les mots d’ordre qui ont résonné aujourd’hui, dans plus de 220 rassemblements et manifestations, partout en France. Près (...)

• 10 oct 2023

L’indice des prix : on ne veut pas un indice au rabais !

Sa qualité est à mettre au crédit de toutes les équipes qui pallient les sous-investissements de la direction par une très forte implication L’indice des prix est un indice phare de l’Insee. (...)

• 04 oct 2023

L’UGICT Monnaie de Paris veut transformer l’essai !

Après des années de diète salariale, l’UGICT-CGT Monnaie de Paris réaffirme les exigences des salarié.e.s cadres et agents de maitrise pour que la direction consente à une Gestion des Emplois et (...)