• 11 fév 2022

Communiqué de la CGT Banque de France

Incendie à l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières : vivement une nouvelle usine de fabrication des billets ! Sans présumer des résultats de l’enquête de police qui écartent d’ores et déjà (...)

• 27 jan 2022

Mobilisation salaires 27 janvier : des exigences qui doivent être entendues et satisfaites !

À l’appel de 8 organisations syndicales et de jeunesse, plus de 170 rassemblements et manifestations se sont déroulés aujourd’hui dans notre pays réunissant plus de 150 000 salariés, retraités, jeunes, (...)

• 12 jan 2022

Mobilisation des salariés de la SAM à Bercy

Ce mercredi 12 janvier, les salarié.e.s de la Société Aveyronaise de la Métallurgie (SAM) se sont rassemblé.e.s devant le ministère de l’Économie et des Finances, soutenu.e.s par des centaines de (...)

• 10 jan 2022

Soutien aux salarié.e.s de la SAM / Action devant Bercy le mercredi12 janvier

Les salariés de l’usine métallurgique SAM (Société Aveyronnaise de Métallurgie), sous-traitant de Renault, sont en lutte depuis des mois pour sauver leur l’usine et leurs emplois, pour pouvoir vivre et (...)

• 04 jan 2022

Salaires : le 27 janvier, mobilisation de toutes et tous !

Communiqué commun des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL appelant à une journée de mobilisation le 27 janvier 2022. Personne ne peut ignorer le contexte social et (...)

• 04 jan 2022

"Forfait urgences" : un nouvel obstacle à l’accès aux soins

La CGT lance une pétition contre la mise en place d’un forfait payant pour les passages aux urgences sans hospitalisation. Une disposition qui, dans un contexte de crise sanitaire et d’explosion de (...)

• 31 déc 2021

La Fédération des Finances CGT vous présente ses meilleurs vœux pour 2022

• 17 déc 2021

Communiqué GT gpec

Le 2 décembre 2021 s’est tenu un groupe de travail ministériel concernant la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Concrètement, le ministère propose de mettre en place au niveau (...)

• 03 déc 2021

Urgence pour l’hôpital Public / 4 décembre

URGENCE POUR L’HÔPITAL PUBLIC - DÉSASTRE SANITAIRE EN COURS. APPEL POUR UNE JOURNÉE NATIONALE D’ACTION LE 4 DÉCEMBRE 2021 Avec manifestation à Paris à 13 h et actions locales, départementales ou (...)

• 03 déc 2021

Belle manif des retraité.e.s ce 2 décembre !

Les retraité.e.s, et notamment celles et ceux des Finances, ont manifesté à Paris ce jeudi 2 décembre pour exiger une augmentation des pensions et de meilleures conditions de vie. En un an, les (...)