• 01 jan 2020

Meilleurs voeux 2020

La Fédération des Finances CGT vous présente ses meilleurs vœux pour 2020 ! L’année 2020 sera placée, comme ces derniers mois, sous le signe de la poursuite de la mobilisation contre la réforme des (...)

• 23 déc 2019

Pour nos retraites solidaires : pas de trève pour les grèves et la mobilisation

Le Premier ministre a reçu les confédérations syndicales, la semaine dernière, pour faire le point sur la situation sociale et son projet de réforme des retraites. S’il s’est déclaré « ouvert à la (...)

• 20 déc 2019

Le gouvernement fait le choix de la provocation !

La CGT appelle à continuer et élargir la mobilisation dans la période des fêtes. Au mépris d’une mobilisation historique, le Premier ministre a confirmé, jeudi 19 décembre, l’ensemble de la réforme (...)

• 19 déc 2019

Pour une réforme des retraites juste et solidaire

Notre système de retraite permet à de nombreux travailleurs de partir en retraite avec une pension leur permettant de vivre dignement. Cependant, la modification du marché du travail voulu par les (...)

• 18 déc 2019

17 décembre : une mobilisation en hausse !

Ce mardi 17 décembre a marqué un nouveau record de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites du gouvernement. Plus de 260 manifestations ont eu lieu sur tout le territoire, (...)

• 16 déc 2019

Pour le 17 décembre, aux Finances, des appels à la pelle !

Depuis plusieurs mois, les mobilisations se multiplient au Ministère de l’économie et des finances et ses établissements. Le 16 septembre, le 14 novembre et de nombreuses actions ces dernières (...)

• 11 déc 2019

Toutes et tous perdants et la jeunesse sacrifiée !

L’allocution du 1er Ministre confirme et aggrave les propositions contenues dans le rapport Delevoye. La CGT constate que le gouvernement reste sourd aux exigences exprimées par les millions de (...)

• 03 déc 2019

Un contrôle fiscal à la dérive !

Suite à une commande gouvernementale, la cour des comptes a remis ce matin un rapport, notamment sur la fraude fiscale et son évaluation. Si la cour, comme à son habitude, livre des constats propres (...)

• 27 nov 2019

Le 1er Ministre, sourd aux propositions de la CGT.

Pour la 22eme fois depuis décembre 2017, la CGT a rencontré le gouvernement à propos de notre système de retraite. La CGT a insisté sur plusieurs points afin d’améliorer notre système actuel par (...)

• 15 nov 2019

14 novembre 2019, une mobilisation massive qui ne restera pas sans lendemain !

A l’évidence, Emmanuel Macron, son gouvernement et sa majorité parlementaire, persistent et signent dans leur volonté de mettre en œuvre une politique dévastatrice pour le monde du travail. Les (...)