• 20 jui 2020

Le collectif jeunes diplômé·es de l’Ugict

Le collectif jeunes diplômé·e·s de l’Ugict accueille des personnes récemment diplômé·e·s qui ont débuté leur carrière professionnelle ou sont à la recherche de leur premier emploi. Il a deux objectifs : (...)

• 16 jui 2020

LeTravailEstàNous.fr : un site contributif pour reprendre la main sur le travail

Avec LeTravailEstANous.fr, nous vous appelons à témoigner de votre vie au travail afin de mieux identifier les moyens et les objectifs concrets du changement, pour plus de sens, de (...)

• 16 jui 2020

Appel à la mobilisation le 17 septembre

Passer de la parole aux actes ! Chantage à l’emploi, allongement du temps de travail, baisse des salaires, « accord de performance » et ARME, le gouvernement met en avant son arsenal pour détruire (...)

• 15 jui 2020

Le progrès social et environnemental, c’est possible et urgent !

Semaine de 32h, nationalisation d’entreprises qui fabriquent des biens fondamentaux, relocalisation de la production, développement des transports collectifs... dans un document intitulé « Le (...)

• 25 jui 2020

Le sport pour toutes et tous

L’Agence Nationale du Sport est un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) qui a été créé le 1er août 2019 par le gouvernement. Cette agence est composée de plusieurs membres issus du mouvement sportif, des (...)

• 19 jui 2020

Violences policières : le droit d’alerte doit être respecté

La Maison des Lanceurs d’Alerte lance un appel au respect du droit d’alerte en matière de violences policières. Soutenu par une vingtaine de personnalités et d’organisations, il invite à donner des (...)

• 18 jui 2020

Déplafonnement des titres-restaurant : Il était temps !

Par un courrier en date du 20 avril 2020, la CGT a demandé aux ministère du Travail et de l’Économie et des Finances que soit déplafonné le montant journalier autorisé des titres-restaurant qui est (...)

• 17 jui 2020

La France mobilisée pour soutenir les soignant.e.s et exiger plus de moyens pour la santé

Mardi 16 Juin 2020, à l’appel de plusieurs organisations dont la CGT, des milliers de personnes se sont mobilisé.e.s pour soutenir les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, etc. (...)

• 10 jui 2020

Plus que jamais, chacun doit payer sa juste part d’impôt

Imposition plus progressive des revenus, rénovation de l’ISF, taxation des transactions financières... Le jour de la présentation du 3e projet de loi de finances rectificative en Conseil des (...)

• 09 jui 2020

Appel du 16 juin "santé, services publics, usagers : même combat !"

Les principaux syndicats de la fonction publique hospitalière (CGT, FO, SUD, Unsa) et les deux collectifs (Inter-Urgences, Inter-Hôpitaux) en pointe depuis plus d’un an dans les grèves et (...)