Actu

• 01 fév 2024

Réunion ministérielle jeux olympiques

VERS UN NOUVEAU CONFINEMENT AUX FINANCES ? Intervention de La cgt Bonjour à toutes et tous, J’aurais pu vous souhaiter une bonne année 2024, puisqu’on est encore tout juste dans les (...)

• 01 fév 2024

Hausse des tarifs d’électricité : une décision gouvernementale

Bruno Le Maire, a annoncé dimanche 21 janvier que les prix de l’électricité augmenteraient bien d’environ 10% à partir du 1e février 2024, Alors que les travailleuses et les travailleurs ont (...)

• 30 jan 2024

Crise agricole / Soutien aux agent.e.s

La fédération des Finances adresse tout son soutien à l’ensemble des agents dont les services ont été saccagés par des agriculteurs ces derniers jours. Une pensée particulière pour les agents (...)

• 25 jan 2024

Communiqué CGT sur la crise agricole

La CGT appelle ses militant·es à aller rencontrer les travailleuses, travailleurs agricoles, les agricultrices et agriculteurs Depuis plusieurs jours, les agriculteurs se mobilisent pour (...)

• 16 jan 2024

21janvier.fr

Accéder au site 21janvier.fr et trouver un rassemblement près de chez vous 201 personnalités d’horizons divers appellent à marcher ce dimanche 21 janvier pour demander l’abandon de la loi (...)

• 15 jan 2024

Décryptage de la loi Darmanin : 10 raisons de combattre la loi de la honte

La loi sur l’immigration vient d’être adoptée au Parlement grâce aux voix de la droite et de l’extrême droite. Cette loi met en place un système entraînant une grave précarisation du droit au (...)

• 11 jan 2024

Non à la loi immigration

Le 21 janvier, 201 personnalités de tous horizons, culturel, associatif, syndical et politique, appellent à se mobiliser pour exiger que le président de la République ne promulgue pas la loi (...)

• 01 jan 2024

Meilleurs Voeux 2024

La CGT Finances vous souhaite une belle et heureuse année, la santé, pour vous, pour vos proches, pour vos amis, pour vos collègues. Une année de paix, de justice, de solidarité. Une année de (...)

• 22 déc 2023

Le recap 2023

Parce qu’en cette période de l’année, les best-of sont nombreux, la Fédération des Finances propose un « florilège » de ses publications de l’année : l’occasion de relire (ou lire) ses (...)

• 21 déc 2023

Mobilisation suite à la loi Darmanin

La CGT appelle à la mobilisation et à la désobéissance civile contre la loi de la honte La loi sur l’immigration vient d’être adoptée au Parlement grâce aux voix de la droite et de l’extrême (...)