• 06 mai 2020

Préavis de de grève pour la période du 11 mai au 24 juillet

Objet : Préavis de grève du 11 mai au 24 juillet 2020. Messieurs les Ministres, La Fédération de Finances CGT constate, que les conditions minimales sanitaires et de sécurité au travail, ne seront (...)

• 30 avr 2020

Recours contre le vol de congés annuels et de jours de RTT dans la fonction publique

Le gouvernement a pris une ordonnance concernant la Fonction publique d’État et la Fonction publique territoriale afin d’imposer aux agent.e.s la prise de 10 jours de congés annuels et/ou de RTT, (...)

• 29 avr 2020

Communiqué inter-orga du 1er mai "Plus jamais ça"

Nos organisations appellent à participer aux mobilisations syndicales pour donner au 1ermai 2020, journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs, un écho tout particulier dans le (...)

• 28 avr 2020

Soutien à Anthony SMITH inspecteur du travail !

Anthony Smith, inspecteur du travail dans le département de la Marne a été suspendu de ses fonctions par le Ministère du travail. On lui reproche d’avoir exercé ses missions pour exiger des mesures de (...)

• 28 avr 2020

Plus que jamais le 1er mai

Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs. Depuis le début de la crise sanitaire, des (...)

• 24 avr 2020

Note interne de la Caisse des dépôts sur le Plan Hôpital Public : La direction lance la chasse aux syndicalistes !

Le 1er avril dernier, un article de Médiapart révélait, sous la plume de Laurent Mauduit, le contenu d’une note interne de la Caisse des dépôts, « commandée par l’Elysée » et consacrée au financement de (...)

• 27 mar 2020

Plus jamais ça ! Préparons le "jour d’après"

18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales parmi lesquels Philippe Martinez (CGT), Aurélie Trouvé (Attac), Jean-François Julliard (Greenpeace) et Cécile Duflot (...)

• 23 mar 2020

Report du congrès de la fédération des finances

Le 29ème congrès de la fédération des finances CGT, devait se tenir du 30 mars au 3 avril prochain à Gruissan (Aude). Compte tenu des mesures mises en œuvre contre la propagation du Coronavirus, nous (...)

• 12 mar 2020

31 mars : journée nationale de grève

Des manifestations actions sans précédent ont eu lieu ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la (...)

• 12 mar 2020

Fin du mois, fin du monde : même combat ! Les 13 et 14 mars : agissons ensemble pour le climat !

Pour la CGT, il y a urgence à se saisir des questions environnementales. Le modèle économique et de développement tel qu’il fonctionne aujourd’hui n’offre pas les ressources pour que chacun et chacune (...)