• 16 mai 2019

Mobilisations pour la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

17 mai 2019, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie Communiqué de l’UFSE-CGT Si l’égalité en droits a progressé ces dernières années pour les personnes LGBT (Lesbienne, (...)

• 15 mai 2019

Les syndicats des finances au congrès confédéral ;

Le 52ème congrès de la CGT s’est ouvert, lundi dernier, 13 mai à Dijon. Près d’un millier de délégué-e-s (962), représentant tous les syndicats de la CGT vont débattre pendant la semaine de l’orientation (...)

• 10 mai 2019

Des services publics partout et pour tous !

Communiqué de la confédération CGT à la suite des manifestations du 9 mai contre le projet de loi Fonction publique Avec plus de 150 manifestations et rassemblements réunissant plus de 250 000 (...)

• 09 mai 2019

Concurrence et consommation : missions attaquées, consommateurs en danger !

Face aux multiples et gravissimes attaques du gouvernement, visant à démanteler la Direction de la Concurrence et de la Consommation, les organisations syndicales de cette administration ont décidé (...)

• 03 mai 2019

Un 1er mai.....qui ne s’en laisse pas compter !

Si ce 1er mai a été marqué par des violences inacceptables à l’encontre du cortège syndical, il n’en reste pas moins que cette journée a rassemblé plus que les années précédentes. En effet, alors que le (...)

• 03 mai 2019

1er mai : violences intolérables mais mobilisations réussies !

à lire sur cgt.fr Cette journée de lutte internationale des travailleurs s’est traduite sur tout le territoire par près de 250 manifestations, rassemblements, initiatives festives. Plus de 310 (...)

• 26 avr 2019

Macron garde le cap : Nous aussi !

Pour répondre aux revendications de justice fiscale et sociale, de services publics, d’augmentation du pouvoir d’achat qui s’expriment depuis des mois, la Président Macron maintient le cap en jouant (...)

• 26 avr 2019

Appel interfédéral Solidaires CGT FO CFDT : Toutes et tous en grève jeudi 9 mai !

Loi Fonction Publique : arrêtons-les, maintenant ! Avec la loi de « transformation de la Fonction Publique », le gouvernement a décidé de frapper fort et vite en s’attaquant frontalement aux (...)

• 17 avr 2019

Emotion et solidarité ne valent elles donc que si elles sont défiscalisées ?

Le catastrophique incendie de Notre Dame de Paris à peine maitrisé, on a vu les grandes fortunes du pays (les héritiers L’Oréal, Bernard Arnaud, François Pinault..annoncer des dons de plusieurs (...)

• 08 avr 2019

Finances Publiques : La justice donne raison à nos camarades de Haute Garonne !

La Direction Régionale de Haute Garonne (DRFiP 31) a déposé un référé "en raison de la présence d’agents bloquant plusieurs jours par semaine les entrées aux centres des finances publiques de la (...)