• 17 sep 2019

Communiqué fédéral de soutien aux luttes

Les membres de la direction de la Fédération des Finances CGT réunis ce lundi 16 et mardi 17 septembre, apportent leur soutien total aux agent.e.s grévistes et aux luttes en cours notamment aux (...)

• 17 sep 2019

Communiqué intersyndical DGFiP : mobilisation historique aux Finances publiques, ce lundi 16 septembre

Ce lundi 16 septembre, les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des (...)

• 12 sep 2019

16 septembre : la fédération CGT Finances et ses syndicats en soutien à la grève DGFiP !

A l’appel de l’intersyndicale DGFiP, Le lundi 16 septembre sera le premier jour de grève contre le Plan Darmanin. La fédération et ses syndicats appellent ses adhérents à se joindre par tous moyens aux (...)

• 10 sep 2019

La CGT Finances à la fête de l’Huma 2019

Débat "La Fonction publique a de l’avenir !" sur la scène du Forum Social le vendredi 13 septembre de 16h30 à 17h15 La Fédération CGT des Services Publics organise ce débat sur son stand au forum (...)

• 05 sep 2019

Intersyndicale DGFiP : frappons un grand coup dès le 16 septembre !

La période estivale n’a pas calmé la colère contre le projet de nouveau réseau de proximité de la DGFiP porté par le ministre Darmanin. Avec l’intersyndicale DGFiP Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC, les (...)

• 05 sep 2019

Violences conjugales : le travail, un enjeu majeur oublié !

230 000 femmes par an sont victimes de violences conjugales. Y mettre fin passe notamment par la mise en place de mesures spécifiques au travail, bien loin des « mesurettes » annoncées lors de (...)

• 05 sep 2019

Partout en France, marchons pour la paix le samedi 21 septembre 2019 : Stop la guerre ! Stop la violence ! Stop la misère !

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Paix, partout en France le samedi 21 septembre 2019, marchons ensemble pour un monde de solidarité, de justice, de liberté, d’égalité, de fraternité (...)

• 27 aoû 2019

Infographie : comment le gouvernement veut réformer les retraites

Le rapport remis au gouvernement par Jean-Paul Delevoye préconise la création d’un système de retraite « à points ». Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? La NVO, magazine des militants de la CGT, (...)