• 29 sep 2022

Plus que jamais déterminés pour une juste répartition des richesses !

Communiqué suite à la journée de mobilisation du 29 septembre Ce 29 septembre 2022, journée de mobilisation interprofessionnelle unitaire, pour l’augmentation des salaires, des pensions et minima (...)

• 27 sep 2022

PLF 2023 aux Finances

La présentation du PLF 2023 révèle que pour le ministère de l’économie et des finances, de la souveraineté industrielle et numérique au-delà du maquillage, la saignée continue. En effet, nos ministres (...)

• 19 sep 2022

Pour le succès de la Journée Internationale de la Paix du 21 septembre !

Partout jusqu’au dernier moment contribuons au succès de la Journée Internationale de la Paix du 21 septembre. La Paix est la condition nécessaire et incontournable pour la satisfaction des besoins (...)

• 14 sep 2022

28 septembre journée internationale pour le droit à l’avortement

LE DROIT A L’AVORTEMENT DOIT ÊTRE RECONNU COMME DROIT FONDAMENTAL PARTOUT ET TOUT LE TEMPS Aux États-Unis, la Cour Suprême a osé en juin dernier remettre en cause le droit à l’avortement qui (...)

• 13 sep 2022

Le droit de grève menacé par une nouvelle législation européenne

Le droit de grève menacé par une nouvelle législation européenne etuc.org/fr/pressrelease/le-droit-de-greve-menace-par-une-nouvelle-legislation-europeenne Une étude juridique de la CES révèle que le (...)

• 29 jui 2022

Le 29 septembre : Tous et toutes mobilisés pour plus de justice sociale !

Sans surprise, la Première ministre a annoncé la poursuite des réformes libérales et notamment celle des retraites. Si elle promet des mesures en faveur du pouvoir d’achat, celles‑ci ne compensent (...)

• 21 jui 2022

Triste nouvelle. Lucie notre camarade centenaire est décédée

Nous venons d’apprendre une triste nouvelle avec le décès de Lucie CLAEYS doyenne de la Fédération et centenaire. Après 74 années d’adhésion à la CGT, elle était jusqu’aux derniers jours de tous les (...)