• 01 sep 2020

Vers une multiplication des attaques de transporteurs de fond ?

Ce vendredi 28 aout, à quelques pas du centre fiduciaire Lyon Gerland de la Banque de France, un fourgon de Loomis était attaqué Si les risques du métier de convoyeur de fonds ne sont (...)

• 27 aoû 2020

17 septembre : Une rupture profonde s’impose !

Communiqué unitaire pour le 17 septembre 2020 La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures (...)

• 24 aoû 2020

Anthony Smith ne doit pas être sanctionné !

À l’issue des discussions avec les organisations syndicales, ce mardi 18 août, la Ministre du Travail, Madame Elisabeth Borne a notamment déclaré « qu’il est nécessaire de systématiser, comme l’a (...)

• 06 aoû 2020

Solidaires avec le Liban ! Solidaires avec le syndicat FENASOL !

La CGT est bouleversée par la catastrophe qui a touché Beyrouth, la capitale du Liban, et sa population dans l’après-midi du mardi 4 août. Les deux puissantes explosions successives qui ont secoué la (...)

• 06 aoû 2020

L’État veut taxer les mutuelles pour combler le trou de la Sécu

Les complémentaires santé ont économisé 2,6 milliards d’euros de remboursements pendant la crise sanitaire, conséquence de l’arrêt des soins. L’État veut à présent récupérer une partie de cette somme. (...)