Actu

• 20 jui 2023

Combattre l’extrême droite, ce mouvement mortel pour notre démocratie

Hier comme aujourd’hui, les syndicalistes se doivent d’être dans l’action au quotidien contre la propagation des idées d’extrême droite. Au quotidien, dans le cadre du travail, mais aussi au (...)

• 17 jui 2023

NON A LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !

Tribune de soutien à José Navarro A retrouver dans l’humanité : https://www.humanite.fr/en-debat/tarbes/tarbes-non-la-ciminalisation-de-l-action-syndicale-802998 En 2015, Monsieur Gérard (...)

• 13 jui 2023

Les 100 mesures immédiates de la CGT

Mercredi 12 juillet, lors du rendez-vous à Matignon, avec Elisabeth Borne, les syndicats ont imposé leur ordre du jour. Lors de cette rencontre, la CGT a partagé ses propositions de mesures (...)

• 11 jui 2023

Communiqué de soutien aux imprimeurs de la Bdf

Les membres de la direction fédérale de la CGT Finances, réunis à Montreuil les 3 et 4 juillet, ont tenus à réaffirmer leur soutien plein et entier aux imprimeurs de la Banque de France (...)

• 28 jui 2023

Drame à Nanterre : les pouvoirs publics doivent réagir !

Un policier a fait usage de son arme et a tué un adolescent, vraisemblablement après un refus d’obtempérer, ce mardi 27 juin 2023, à Nanterre. Le conducteur était âgé de 17 ans. C’est un drame. (...)

• 22 jui 2023

La Douane change...

Communiqué CGT Douanes Parmi les 19 axes stratégiques qui accompagneront le changement de la douane d’ici 2025, il y a celui de « participer pleinement à la mission de contrôles migratoires (...)