Actu

• 03 avr 2023

53 ème congrès de la CGT : Unis et solidaires

Les 942 délégué.es représentant les syndicats CGT des entreprises et services publics de toute la France se sont réunis en congrès du 27 au 31 mars dernier à Clermont-Ferrand. Pendant toute (...)

• 31 mar 2023

Appel du 53e congrès : uni.e.s et rassemblé.e.s dans la lutte

Les 942 délégué.e.s réuni.e.s au Congrès de la CGT à Clermont Ferrand réaffirment leur opposition à la réforme des retraites portée par le gouvernement et le patronat. La CGT juge indispensable (...)

• 27 mar 2023

Courrier avenir dialogue social aux ministres

Messieurs les Ministres, Madame la Secrétaire Générale, À la lecture de nos expressions unitaires depuis deux mois, vous avez une idée on ne peut plus claire s’agissant de notre perception de la (...)

• 14 fév 2023

Communiqué : victoire pour Aurélie !

Harcèlement moral et sexuel au sein de la direction générale des douanes La victime se bat depuis 10 ans contre son employeur et le harceleur, tandis que ce dernier poursuit sa carrière (...)

• 07 jan 2023

Meilleurs voeux 2023

• 22 nov 2022

Communiqué de soutien suite au drame de Bullecourt

Nous avons appris avec une immense tristesse qu’un collègue a été tué hier, dans le Pas de Calais dans l’exercice de ses missions, lors d’un contrôle fiscal. Évidemment, toutes nos pensées (...)

• 17 nov 2022

Disparition de René Bidouze

Nous avons appris avec une grande émotion la disparition, le 13 novembre, de René Bidouze. Nous saluons la mémoire de René qui au cours de toute sa vie eut un parcours militant exceptionnel. (...)

• 10 nov 2022

Augmenter les salaires reste une urgence !

Après les journées de mobilisations des 29 septembre, 18 et 27 octobre, à nouveau aujourd’hui les salarié.e.s se sont mobilisé.e.s par des actions de grève et dans les manifestations. Elles et (...)

• 09 nov 2022

Le 10 novembre pour les salaires et la retraite à 60 ans

Depuis des mois, les travailleurs et les travailleuses de tous les secteurs professionnels se mobilisent pour obtenir des augmentations générales de salaire. Depuis des mois, face à l’inflation (...)

• 25 oct 2022

Pour les salaires : tous et toutes mobilisé.e.s le 27 octobre !

Le 18 octobre, la journée unitaire de mobilisation a réuni 300 000 personnes dans les manifestations et plus d’un million de travailleur·ses en grève dans tout le pays. La question des salaires (...)