Actu

• 09 nov 2022

Le 10 novembre pour les salaires et la retraite à 60 ans

Depuis des mois, les travailleurs et les travailleuses de tous les secteurs professionnels se mobilisent pour obtenir des augmentations générales de salaire. Depuis des mois, face à l’inflation (...)

• 25 oct 2022

Pour les salaires : tous et toutes mobilisé.e.s le 27 octobre !

Le 18 octobre, la journée unitaire de mobilisation a réuni 300 000 personnes dans les manifestations et plus d’un million de travailleur·ses en grève dans tout le pays. La question des salaires (...)

• 18 oct 2022

Toujours plus mobilisés pour l’augmentation générale des salaires et pensions

Ce 18 octobre 2022, journée de mobilisation interprofessionnelle unitaire, pour l’augmentation des salaires, des pensions et minima sociaux, pour la défense de nos retraites et du droit grève, (...)

• 14 oct 2022

Toutes et tous en grève le 18 octobre !

Depuis le 20 septembre les travailleuses et travailleurs du Pétrole sont en grève pour leur salaire. Une telle grève est lourde de conséquences pour les salariés qui doivent se rendre au travail (...)

• 12 oct 2022

Réquisition des travailleurs des raffineries : le gouvernement fait le choix de la violence !

La Première Ministre vient de demander aux préfets de réquisitionner l’ensemble des travailleurs d’Esso - Exxon mobil. Pour autant, celle-ci n’est pas nécessaire et est illégale. Comme l’a (...)

• 05 oct 2022

Communiqué Fédération - UFR

Estimado.as compañero.as, Fuimos informado.as con interés de su manifestación nacional el 15 de octubre de 2022 en Madrid delante del Congreso de los diputados para la revalorización de las (...)

• 29 sep 2022

Plus que jamais déterminés pour une juste répartition des richesses !

Communiqué suite à la journée de mobilisation du 29 septembre Ce 29 septembre 2022, journée de mobilisation interprofessionnelle unitaire, pour l’augmentation des salaires, des pensions et (...)

• 27 sep 2022

PLF 2023 aux Finances

La présentation du PLF 2023 révèle que pour le ministère de l’économie et des finances, de la souveraineté industrielle et numérique au-delà du maquillage, la saignée continue. En effet, nos (...)

• 19 sep 2022

Pour le succès de la Journée Internationale de la Paix du 21 septembre !

Partout jusqu’au dernier moment contribuons au succès de la Journée Internationale de la Paix du 21 septembre. La Paix est la condition nécessaire et incontournable pour la satisfaction des (...)

• 14 sep 2022

28 septembre journée internationale pour le droit à l’avortement

LE DROIT A L’AVORTEMENT DOIT ÊTRE RECONNU COMME DROIT FONDAMENTAL PARTOUT ET TOUT LE TEMPS Aux États-Unis, la Cour Suprême a osé en juin dernier remettre en cause le droit à l’avortement (...)