• 27 mar 2020

Plus jamais ça ! Préparons le "jour d’après"

18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales parmi lesquels Philippe Martinez (CGT), Aurélie Trouvé (Attac), Jean-François Julliard (Greenpeace) et Cécile Duflot (...)

• 23 mar 2020

Report du congrès de la fédération des finances

Le 29ème congrès de la fédération des finances CGT, devait se tenir du 30 mars au 3 avril prochain à Gruissan (Aude). Compte tenu des mesures mises en œuvre contre la propagation du Coronavirus, nous (...)

• 12 mar 2020

31 mars : journée nationale de grève

Des manifestations actions sans précédent ont eu lieu ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la (...)

• 12 mar 2020

Fin du mois, fin du monde : même combat ! Les 13 et 14 mars : agissons ensemble pour le climat !

Pour la CGT, il y a urgence à se saisir des questions environnementales. Le modèle économique et de développement tel qu’il fonctionne aujourd’hui n’offre pas les ressources pour que chacun et chacune (...)

• 14 fév 2020

Pétition pour un référendum sur les retraites

Retraites : Monsieur le Président, soumettez votre réforme au référendum Après plus de deux mois de mobilisations sociales d’une ampleur historique, une majorité de Français demandent toujours le (...)

• 06 fév 2020

Le retrait, point.

Les journées des 5 et 6 février ont été de nouveaux temps forts de mobilisations et de grèves, de la jeunesse et des salarié.es. Chaque semaine et ce depuis le 5 décembre, des A.G se multiplient sur les (...)

• 05 fév 2020

Communiqué CGT Douanes : 360 tonnes de fierté, mais...

Partout dans la presse aujourd’hui, notre ministre de tutelle se félicite des excellents résultats douaniers de saisies de tabac. C’est une fierté pour toute la corporation ! Mais que cache ces (...)

• 03 fév 2020

Jeudi 6 février, Mobilisé.e.s et toujours aussi déterminé.e.s !

Le soutien à la mobilisation et l’exigence du retrait du projet régressif de réforme des retraites sont majoritaires dans la population. Tout confirme que le projet de loi du gouvernement constitue (...)

• 30 jan 2020

Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du Gouvernement. Le soutien (...)

• 27 jan 2020

Qui a parlé d’essoufflement de la mobilisation sociale ?

La mobilisation sociale de ce vendredi 24 janvier est un nouveau « temps fort » ! Partout en France, plus de 200 manifestations ont été organisées. Ces rassemblements sont donc supérieurs à ceux à (...)