• 16 jan 2020

Communiqué intersyndical : un mouvement majoritaire et inédit !

La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses (...)

• 15 jan 2020

Communiqué des syndicats nationaux de l’Insee CGT, FO, SUD

En décembre dernier, le comité de mobilisation de la Direction générale de l’Insee, soutenu par les syndicats CGT, FO et SUD, a publié un quatre page “Analyses Retraites” portant sur le thème du projet (...)

• 13 jan 2020

14, 15 et 16 janvier ensemble, jusqu’à la victoire !

Alors même que le mouvement contre la réforme des retraites, entame sa sixième semaine, sans qu’il y ait eu la moindre trêve durant les fêtes de fin d’année, les journées des 9 et 11 janvier ont été (...)

• 13 jan 2020

Eléments de décryptage de la réforme des retraites

Les premiers éléments de décryptage de la réforme des retraites.

• 10 jan 2020

36 jours sans trêve, on continue !

Une nouvelle fois, la mobilisation ce 9 janvier a été exceptionnelle par son ampleur et son caractère interprofessionnel. Elle s’inscrit dans une mobilisation lancée par la grève depuis trente-six (...)

• 09 jan 2020

9 janvier 2020 : mobilisation historique qui se poursuivra le 10 et le 11 !

Alors même que le mouvement de mobilisations, de grève et de manifestations entame sa sixième semaine, sans qu’il y ait eu la moindre trêve durant les fêtes de fin d’année, la journée du 9 janvier est (...)

• 06 jan 2020

En 2020, une seule bonne résolution : Manifestons !

Depuis le 5 décembre, la mobilisation et les grèves contre le projet gouvernemental de réforme des retraites ne faiblissent pas. Des centaines d’initiatives de lutte se sont tenues un peu partout sur (...)

• 02 jan 2020

Le 9 janvier, tous et toutes mobilisés !

Pour améliorer les retraites, le retrait du projet s’impose ! Pour répondre aux évolutions démographiques comme aux évolutions du marché du travail, la CGT a des propositions de progrès social, pour (...)

• 01 jan 2020

Meilleurs voeux 2020

La Fédération des Finances CGT vous présente ses meilleurs vœux pour 2020 ! L’année 2020 sera placée, comme ces derniers mois, sous le signe de la poursuite de la mobilisation contre la réforme des (...)