• 24 jan 2019

Élections à l’AGRAF : la CGT conforte sa 1ère place !

L’association pour la gestion des restaurants des administrations financières (AGRAF) gère une trentaine de restaurants sur Paris et la proche banlieue. Quelques fonctionnaires sont détachés dans (...)

Lettre aux français : courrier de la Fédération au Président de la République

Depuis quelques semaines, vous semblez découvrir le malaise grandissant au sein de notre pays. Pourtant, c’est bien la politique que vous menez depuis plusieurs années, comme celle de vos (...)

• 24 jan 2019

La France qui gagne ? le jackpot des entreprises du CAC 40 !!

Attac, (dont la CGT Finances est membre fondateur), publie avec l’observatoire des multinationales un rapport sur les entreprises françaises du CAC 40 (Cotation Assistée en Continu, principal (...)

• 23 jan 2019

Les français fâchés avec l’impôt ? Pas tant que ça......

Si le sentiment d’une trop forte pression fiscale est prégnant chez nos concitoyens, notamment dû au poids jugé excessif de trop nombreuses et trop fortes taxes, dont l’augmentation d’une seule, sur (...)

• 16 jan 2019

Les organisations syndicales appellent le gouvernement à renforcer les services publics, la Fonction publique et à conforter le rôle des agent-es !

Les organisations syndicales CGC, CFDT, CFTC, CGT, FA FP, FSU, Solidaires, UNSA représentatives de plus de 5 millions d’agent-es, s’inquiètent de l’avenir promis à la Fonction publique par le (...)

• 27 déc 2018

ORDONNANCE MACRON L’impunité de licencier mise à mal par les conseils de prud’hommes !

Dans son rapport effectuant un bilan des ordonnances Macron, le Comité d’évaluation mis en place par France Stratégies* constate que les DRH sont largement majoritaires pour dire que les ordonnances (...)

• 27 déc 2018

Le quiz de Noël :

Le Medef, les libéraux de tous poils, une grande partie de la classe politique, des médias, mais aussi, et c’est d’actualité des gilets jaunes et (sans doute) une majorité de citoyens regrettent d’une (...)

• 26 déc 2018

Budget 2019 : le président des riches maintient le cap !

Attac (dont la CGT Finances est membre fondateur) communique : Votée ce jeudi 20 décembre par l’Assemblée nationale, la loi de finance de 2019 accentue le processus d’injustice fiscale et de (...)

• 19 déc 2018

Exit tax : Un nouveau cadeau fait aux plus riches.

Le 7 décembre dernier, le Sénat a voté l’allègement de l’« exit tax » sur demande du gouvernement. L’exit tax, instaurée par Nicolas Sarkozy en 2011, avait pour objectif de lutter contre l’exil fiscal : (...)

• 18 déc 2018

18 DÉCEMBRE 18H JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S

Nous, Collectifs de Sans-papiers et Migrant-e-s, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la (...)