• 25 nov 2020

Web-réunion mardi 8 décembre à 10h "Action sociale en danger"

Pour la première fois, la fédération des finances CGT organisera une web-réunion d’information syndicale qui aura lieu le mardi 8 décembre à 10h00. Tu trouveras toutes les informations relatives à cette (...)

• 25 nov 2020

Femmes mixité : participez à une heure d’information syndicale en direct sur Facebook le 25 novembre 2020 à 15h40.

Rendez-vous sur la page de la CGT : https://www.facebook.com/ConfederationGeneraleTravail

• 23 nov 2020

Fermetures de la plupart de ses caisses : La Banque de France recule !

La Banque de France a reporté le CSE extraordinaire du 24 novembre lors duquel elle devait annoncer un plan de réorganisation de son réseau fiduciaire. Cette réorganisation pourrait entraîner la (...)

• 18 nov 2020

Communiqué intersyndicale douanes : Quand un ministre d’État ment...

Par son amendement 3182, le ministre O.Dussopt soutient un texte visant à transférer la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) - taxe aujourd’hui sous contrôle des (...)

• 05 nov 2020

UGICT : 4 guides essentiels dans la période

Voici une série de guides édités par l’Ugict qui risquent de servir dans les semaines à venir... Bonne lecture, et prenez soin de vous. < !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 (...)

• 22 oct 2020

Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

Une fois encore, le visage horrible du terrorisme nous met au défi. Assassiner et décapiter un enseignant, un professeur d’histoire-géographie en charge de l’enseignement moral et civique, c’est (...)

• 20 oct 2020

Covid-19 : compte rendu de la réunion ministérielle du 19 octobre 2020

Une nouvelle audio conférence ministérielle consacrée à la crise sanitaire a eu lieu le 19 octobre entre 17h30 et 19h. Intervention CGT Finances : Le gouvernement a décidé de nous faire vivre avec (...)

• 14 oct 2020

Flux tendu et « zéro stock »

Le flux tendu et le « zéro stock » qui s’est généralisé ces dernières décennies de l’industrie (automobile) aux services privés et publics atteignant même le service public hospitalier, est un mode néfaste (...)

• 07 oct 2020

Avenir social - Appel aux dons " Urgence"

Crise sanitaire + Régressions sociales + Catastrophes naturelles = La Solidarité plus que jamais nécessaire ! La crise sanitaire continue ses dégâts humains en France comme ailleurs. Elle sert aussi (...)

• 22 sep 2020

Pour le pilotage de ses participations stratégiques, la Caisse des Dépôts recrute directement à Matignon, « en toute autonomie ».

C’est une fois de plus,par la presse,que nous avons appris la nomination de M.Antoine SAINTOYANT en qualité de Directeur des participations stratégiques du groupe Caisse des dépôts et son intégration (...)