• 17 avr 2019

Emotion et solidarité ne valent elles donc que si elles sont défiscalisées ?

Le catastrophique incendie de Notre Dame de Paris à peine maitrisé, on a vu les grandes fortunes du pays (les héritiers L’Oréal, Bernard Arnaud, François Pinault..annoncer des dons de plusieurs (...)

• 08 avr 2019

Finances Publiques : La justice donne raison à nos camarades de Haute Garonne !

La Direction Régionale de Haute Garonne (DRFiP 31) a déposé un référé "en raison de la présence d’agents bloquant plusieurs jours par semaine les entrées aux centres des finances publiques de la (...)

• 08 avr 2019

taxe GAFA : beaucoup de bruit pour peu de chose ?

Attac publie une note pour montrer l’inefficacité de la taxe GAFA La « taxe GAFA » proposée par Bruno Le Maire est discutée à partir de ce lundi 8 avril à l’Assemblée Nationale. Présentée par le (...)

• 05 avr 2019

GT 4 avril 2019 : l’urgence de solutions concrètes !

Ce groupe de travail, suite d’une série de rencontres à l’automne se tenait dans un contexte de répression qui frappe plusieurs secteurs du ministère (Douane, FIP...). Les fédérations ont unanimement (...)

• 03 avr 2019

Mobilisation ce 3 avril pour le maintien de la redevance audiovisuelle

Alors que Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a affirmé avoir proposé la suppression de la redevance audiovisuelle au président de la République, la CGT de France Télévision et le SNRT-CGT, (...)

• 02 avr 2019

Soutien aux collègues de Haute-Garonne menacés

La Fédération des Finances CGT apporte tout son soutien aux collègues des Finances Publiques de Haute Garonne qui font l’objet d’une plainte de leur directeur régional au tribunal administratif. La (...)

• 01 avr 2019

menaces à l’encontre des douaniers : soutien de la fédération

Depuis le 4 mars dernier, un mouvement social sur les salaires et les emplois parcourt l’ensemble de la communauté douanière. Les douaniers, un peu partout en France ont décidé d’accomplir leurs (...)

• 29 mar 2019

Une journée à la frontière

Ce vendredi 29 mars, l’intersyndicale douanière d’Occitanie avait rendez-vous au poste frontière du Perthus (Pyrénées Orientale) pour manifester le mécontentement toujours très fort des douaniers et (...)

• 28 mar 2019

Douanes : la repression pour toute réponse !

Un mouvement de contestation sociale de grande envergure traverse l’administration des douanes. La réunion du 26 mars à la direction générale aurait dû permettre une sortie de crise mais telle n’était (...)

• 27 mar 2019

Elections Banque de France, avec plus de 30% la CGT est 1ère organisation !

Le vote de très nombreux agents en faveur de la CGT a permis à notre organisation de passer de 23.93 % en 2015 à 30,53 % aujourd’hui ! Le personnel rejette ainsi massivement la politique de (...)