- Accueil
- Actu
Actu
-
15 nov 2005
Toujours les mêmes mots pour plus de maux encore ?
Aujourd’hui, après avoir sous-estimé l’ampleur de la crise qui secoue notre pays depuis plus de deux semaines, le Gouvernement tente d’imposer dans le débat public l’idée que cette dernière serait (…)
-
15 sep 2005
Poursuivre ensemble la construction et l’activité de l’association ATTAC !
Les débats, les expressions multiples et diverses, les différents articles de presse relatifs aux évolutions de l’association ATTAC, dont la Fédération des Finances CGT est membre fondateur, (…)
-
20 jui 2005
Le projet INES (Identité Nationale Électronique et Sécurisée) doit être abandonné
Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT, Fédération des Finances CGT, Syndicat National CGT Insee. Le projet du Ministère de l’Intérieur « INES » (Identité Nationale Électronique (…)
-
16 jui 2005
Villepin, Breton, Copé : Mieux servir encore les intérêts du Medef en refusant de répondre aux exigences sociales !
Les mobilisations importantes des cheminots, le 2 juin, puis des retraités et des salariés de l’industrie, le 9 juin, montrent bien que le monde du travail, après les mobilisations exceptionnelles (…)
-
13 jui 2005
Agir pour ne pas subir !
La Fédération des Finances CGT a procédé à une lecture attentive du discours de politique générale du Premier Ministre. Les mesures annoncées conduisent à une précarisation amplifiée des salariés (…)
-
08 jui 2005
Pour une politique industrielle créatrice d’emplois et porteuses d’avancées sociales !
En France, comme dans les pays membres de l’union européenne, la recherche de la seule rentabilité financière prend le pas sur la mise en oeuvre de véritables stratégies industrielles. Les (…)
-
01 jui 2005
Ce que nous voulons !
Le rejet, sans équivoque, du traité constitutionnel européen, lors du référendum du 29 mai dernier, fait déjà l’objet de multiples tentatives volontairement erronées du point de vue de son (…)
-
30 mai 2005
Après le 29 mai, des mobilisations sociales indispensables !
La Fédération des Finances CGT avait, dans le cadre syndical et professionnel, porté une appréciation extrêmement critique sur le projet de traité constitutionnel européen. Elle avait aussi (…)