Actu

• 13 aoû 2010

Aux Finances, Ensemble, Avec les salariés du public et du privé, les privés d’emploi, les retraités, Décrétons la mobilisation générale pour gagner sur nos revendications

Toujours sous l’aiguillon du patronat, ceux qui nous gouvernent persistent et signent en refusant d’apporter de réelles réponses aux revendications portées par le monde du travail. Pire encore, (...)

• 05 aoû 2010

Face à la xénophobie et à la politique du pilori Syndicats, partis, associations appellent à manifester le 4 septembre

Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays. Jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, on entend des propos qui étaient jusqu’à présent (...)

• 05 aoû 2010

Discours de haine de Nicolas Sarkozy : Une dangereuse escalade

Le Président de la République vient de franchir un nouveau cap dans son discours de Grenoble. Après la réunion du 28 juillet consacrée « aux gens du voyage et aux Roms, Nicolas Sarkozy attise (...)

• 07 jui 2010

À Bercy, encore 3400 emplois supprimés en 2011 !

Depuis la grève du 23 mars, particulièrement suivie dans les ministères économiques et financiers, C. Lagarde et F. Baroin ont accepté d’engager un cycle de discussions devant s’achever avant (...)

• 01 jui 2010

Fonction publique : Deuxième rendez-vous salarial, les organisations syndicales quittent la séance

CGC, CGT, CFDT, CFTC,FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA Lors du deuxième rendez-vous salarial dont les conditions ne correspondent pas à celles d’une réelle négociation ni sur le fond ni sur la forme, (...)

• 30 jui 2010

CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA Communiqué de l’intersyndicale du 29 juin

Ces dernières semaines, les salariés du public et du privé, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités se sont mobilisés de plus en plus massivement sur les retraites, notamment le 24 (...)

• 29 jui 2010

Manifestation parisienne sur les retraites le 24 juin 2010

• 29 jui 2010

Retraites : on peut gagner !

La puissance et la détermination qui ont caractérisé les grèves et les manifestations unitaires font du 24 juin la journée d’action syndicale interprofessionnelle la plus forte de l’année 2010. (...)

• 21 jui 2010

Réforme injuste : mobilisation massive le 24 juin 2010 !

Le gouvernement a rendu public son projet de réforme des retraites. Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, qui se réunissent régulièrement depuis octobre 2008, ont (...)

• 17 jui 2010

Déclaration de guerre au monde du travail !

Communiqué de la fédération des finances CGT Chacun d’entre nous est maintenant fixé sur l’avant-projet de loi sur la réforme des retraites. Que ce soit au nom de l’équité ou des déficits, (...)