Logo du site

Livret A

Le logement social est l’un des moyens qui doit permettre à chacun de se loger décemment et en particulier d’en offrir la possibilité aux plus démunis. Aujourd’hui et depuis de nombreuses décennies, la Caisse des Dépôts et consignation est le principal organisme public de prêt pour la construction de ces logements. Pour se faire, les ressources mobilisées sont principalement celles du livret A. Il est donc primordial pour le développement du logement social d’éviter toute banalisation du livret A.

Les articles
avri 26 2017

Pauvre livret « A »

Le syndicat CGT de la Caisse des Dépôts et consignations (CDC) vient de publier sur son site ( voir lien internet ci dessous) un interessant point de vue sur le livret A , emblématique moyen d’épargne populaire. Lecture éminament conseillée à qui (...)

août 5 2015

Pas de vacances pour les luttes sociales !

Plusieurs centaines de manifestants, protestant contre la baisse du livret A et donc moins de financement pour le logement social ont manifesté de la place du Palais Royal à la Fédération française des banques en passant devant la Banque de France, (...)

octo 13 2014

Qui veut la peau du livret A ?

Le gouvernement a décidé d’abaisser à 1 % le taux des livrets A et des livrets de développement durable (détenus par 63 millions de foyers), le plus bas niveau de son histoire. Il prend ainsi le risque d’un mouvement de décollecte massif avec des (...)

mai 25 2012

Livret A

Pour le logement social et l’intérêt général, il faut rapidement doubler le plafond du livret A et le « centraliser » intégralement à la CDC ! Promis par François HOLLANDE dans ses 60 propositions, le doublement des plafonds du livret A et du livret de (...)

Retour en haut