Livret A

Le logement social est l’un des moyens qui doit permettre à chacun de se loger décemment et en particulier d’en offrir la possibilité aux plus démunis. Aujourd’hui et depuis de nombreuses décennies, la Caisse des Dépôts et consignation est le principal organisme public de prêt pour la construction de ces logements. Pour se faire, les ressources mobilisées sont principalement celles du livret A. Il est donc primordial pour le développement du logement social d’éviter toute banalisation du livret A.

Articles
  • 26 avr 2017

    Pauvre livret « A »

    Le syndicat CGT de la Caisse des Dépôts et consignations (CDC) vient de publier sur son site ( voir lien internet ci dessous) un interessant point de vue sur le livret A , emblématique moyen (...)

  • 05 aoû 2015

    Pas de vacances pour les luttes sociales !

    Plusieurs centaines de manifestants, protestant contre la baisse du livret A et donc moins de financement pour le logement social ont manifesté de la place du Palais Royal à la Fédération française (...)

  • 27 jui 2015

    Baisse du taux du Livret A : Manifestation jeudi 30 juillet, à 12h30, Place du Palais Royal !

    La Plate forme logement des mouvements sociaux, et les signataires ci dessous, dénoncent la décision du ministère des finances de réduire le taux du livret A à 0,75%, suite à la campagne menée par (...)

  • 21 jui 2015

    Livret A abaissé à 0,75 % ! Le gouvernement joue la finance contre l’épargne populaire.

    En annonçant hier sa décision d’abaisser la rémunération des livrets d’épargne réglementée de 0,25%, le gouvernement a pris le risque de porter un coup fatal à ce produit d’épargne fétiche des français (...)

  • 13 oct 2014

    Qui veut la peau du livret A ?

    Le gouvernement a décidé d’abaisser à 1 % le taux des livrets A et des livrets de développement durable (détenus par 63 millions de foyers), le plus bas niveau de son histoire. Il prend ainsi le risque (...)

  • 25 mai 2012

    Livret A

    Pour le logement social et l’intérêt général, il faut rapidement doubler le plafond du livret A et le « centraliser » intégralement à la CDC ! Promis par François HOLLANDE dans ses 60 propositions, le (...)

  • 16 mai 2008

    Banalisation du livret A : la CGT adresse un memorandum aux Parlementaires

    Le Parlement va délibérer à partir du 23 mai sur le projet de loi dit de "Modernisation Economique". Ce projet intègre les dispositions visant à réorganiser la distribution du livret A. La CGT s’est (...)

  • 14 fév 2008

    Pas touche au livret A !

  • 08 fév 2008

    Audition de Madame Lagarde à la commission des Finances de l’Assemblée nationale : Communiqué de la Fédération des Finances CGT

    La Fédération des Finances CGT a pris connaissance des propos de Madame Lagarde, ministre de l’économie, des finances et de l’emploi le mercredi 6 février dernier. La Fédération des Finances CGT (...)

  • 05 fév 2008

    Déclaration de la Confédération Générale du Travail, des Fédérations des Activités Postales et des Télécommunication, des Finances et des Personnels de la Banque et de l’Assurance

    Le rapport Camdessus soutient une banalisation du Livret A porteuse de graves menaces pour le financement du logement social Le rapport présenté par l’ancien Directeur Général du FMI Michel (...)

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr