Livret A

Le logement social est l’un des moyens qui doit permettre à chacun de se loger décemment et en particulier d’en offrir la possibilité aux plus démunis. Aujourd’hui et depuis de nombreuses décennies, la Caisse des Dépôts et consignation est le principal organisme public de prêt pour la construction de ces logements. Pour se faire, les ressources mobilisées sont principalement celles du livret A. Il est donc primordial pour le développement du logement social d’éviter toute banalisation du livret A.

Articles
  • 09 mar 2007

    Halte aux expulsions, un logement pour tous !

    Manifestation dimanche 11 mars 2007, à 15h, Place de la République à Paris, Dès le 15 mars, la trêve hivernale des expulsions prend fin et les huissiers sont lâchés. En 2006, environ 140.000 ménages (...)

  • 11 oct 2005

    Pour le droit au logement pour toutes et tous et sans discrimination !

    Les terribles tragédies qui ont frappé les mal logés, cet été, à Paris, montrent le développement inadmissible et insupportable de l’exclusion sociale dans nôtre pays. La Fédération des Finances CGT (...)

  • 09 sep 2005

    Logement : AGIR pour la mise en œuvre d’une véritable politique publique du logement

    Les terribles tragédies qui ont frappé les mal logés, cet été à Paris, montrent, une fois de plus, le développement inadmissible et insupportable de l’exclusion sociale dans nôtre pays. Rappelons ici que (...)

  • 10 mar 2003

    Conforter le livret A dans son rôle d’épargne populaire au service du financement de l’intérêt général.

    Depuis de nombreuses années, la CGT revendique que les populations disposent de produits d’épargne simples, accessibles à tous et garantissant une rémunération à un taux supérieur à l’inflation, sans (...)

  • 27 jan 2003

    Caisse des dépôts : le financement du logement social menacé.

    Le gouvernement doit maintenant annoncer clairement ses Intentions : Veut-il supprimer l’épargne populaire et en premier lieu le livret A et privatiser les derniers établissements du pôle financier (...)

  • 22 oct 2002

    La CGT s’oppose à une détermination de la rémunération du livret A par les marchés financiers

    Le ministre de l’Economie et des Finances Francis Mer a récemment confié à Christian Noyer, ancien vice-président de la Banque centrale européenne et à un haut fonctionnaire Philippe Nasse une mission (...)

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr