Réformes de l’État

Ces dernières années, les réformes de l’État se sont multipliées. Elles ont pour la plupart l’objectif de réduire les coûts, le plus souvent par le biais de la masse salariale. Cependant, ces réformes sont pour la majorité en contradiction avec l’idée d’un service public de proximité et de pleine compétences.

Sous-dossiers
Articles
  • 18 déc 2006

    Les fédérations des Finances dénoncent l’absence d’un véritable dialogue social au Ministère

    Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC et CGC Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC, CGC ont été reçues par le conseiller social des Ministres, le vendredi 15 (...)

  • 11 déc 2006

    Douanes : Rencontre des organisations syndicales avec le secrétaire général du Ministère

    Compte-rendu commun de la réunion du 8 décembre 2006 entre d’une part le Secrétaire Général du MINEFI accompagné du Directeur Général des Douanes et de M. JM THILLIER, chargé de mission auprès des (...)

  • 07 déc 2006

    Demande d’audience unitaire aux Ministres du MINEFI

    Monsieur BRETON Thierry Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie Monsieur COPE Jean-François Ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat Messieurs les Ministres, Comme vous le (...)

  • 04 déc 2006

    Poursuivre les processus d’actions pour contraindre les Ministres à nous entendre et à négocier !

    Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont réunies le vendredi 1er décembre 2006. Ensemble, elles se sont félicitées de la réussite des processus d’actions unitaires initiés tant à (...)

  • 24 nov 2006

    Ensemble, poursuivre et amplifier les processus d’actions dans les directions générales du Ministère !

    Les fédérations des finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont réunies, le jeudi 23 novembre 2006. Ensemble, elles ont constaté le refus persistant et réitéré des Ministres s’agissant de l’ouverture (...)

  • 07 nov 2006

    Le Secrétaire Général du Minefi reste sourd aux attentes et revendications des personnels

    Communiqué des fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT et UNSA Au lendemain du CTPM budgétaire, les fédérations des finances CGT-FDSU-FO-CFDT-UNSA réunies en interfédérale, ont fait le constat (...)

  • 25 oct 2006

    CTPM du 24 octobre 2006 : Bercy s’installe dans une logique de confrontation !

    Le Secrétaire Général du Ministère a été interpellé, dés l’ouverture du Comité Technique Paritaire Ministériel, par les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT et les représentants des organisations (...)

  • 29 sep 2006

    Demande d’ouverture de négociations sur le pouvoir d’achat, l’emploi et les services publics

    Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT et UNSA Réunies, le jeudi 21 septembre 2006, nos fédérations syndicales ont constaté le refus réitéré du Gouvernement d’ouvrir un véritable processus de (...)

  • 16 mar 2006

    UGAP : Les Ministres doivent enfin agir et répondre aux personnels et à leurs organisations syndicales !

    Face aux silences persistants des Ministres Breton et Copé, nos organisations décident de procéder à une interpellation publique de ces derniers. La CGT rappelle qu’un fichier illégal de personnels (...)

  • 16 fév 2006

    Halte aux pressions politiques sur les chiffres de l’emploi !

    Syndicats nationaux de l’INSEE : CGT, CFDT, CGT-FO et SUD Les organisations syndicales Cgt, Unsa, Snu, Syntef-Cfdt et Sud du ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement viennent de (...)

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr