Réformes de l’État

Ces dernières années, les réformes de l’État se sont multipliées. Elles ont pour la plupart l’objectif de réduire les coûts, le plus souvent par le biais de la masse salariale. Cependant, ces réformes sont pour la majorité en contradiction avec l’idée d’un service public de proximité et de pleine compétences.

Sous-dossiers
Articles
  • 03 mai 2005

    Agir ensemble pour imposer d’autres choix à bercy et dans le pays

    Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA et CFTC. Dans le pays, le taux de chômage et le sous-emploi n’ont jamais été aussi élevés et l’évolution sans cesse croissante d’allocataires de (...)

  • 22 avr 2005

    Compte rendu de la rencontre entre la fédération des Finances et les Ministres

    Les Ministres ont souhaité rencontrer à nouveau les Fédérations des Finances. Thierry BRETON a, dès le début de la rencontre, longuement explicité ses « ambitions » pour le Ministère : « une nouvelle (...)

  • 22 avr 2005

    Déclaration de la Fédération des Finances CGT lors de sa rencontre avec Messieurs Breton et Copé

    Messieurs les Ministres, Une fois de plus, nous tenons à réaffirmer que l’importance des mobilisations répétées et exceptionnelles des personnels du Ministère de l’Economie, des Finances et de (...)

  • 06 avr 2005

    Le Ministre doit négocier !

    Lettre pétition des fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA et CFTC La mobilisation des personnels du Minefi a été massive lors des journées du 20 janvier, 5 février et 10 mars. Le 18 (...)

  • 05 avr 2005

    Le Ministre doit répondre aux revendications des personnels !

    Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC se sont réunies le jeudi 31 mars pour apprécier la situation suite aux journées d’action du 1er trimestre 2005. Prenant acte d’une (...)

  • 04 avr 2005

    Lettre ouverte au Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie

    Monsieur le Ministre, Comme vous le savez, les mobilisations des personnels du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie ont été d’une ampleur exceptionnelle les 20 janvier, 5 février (...)

  • 22 mar 2005

    Poursuivre l’action !

    Déclaration de la CE Fédérale des 21 et 22 mars. Les puissantes mobilisations des 20 janvier, 5 février et 10 mars derniers montrent et confirment la montée en puissance des luttes sociales, tant (...)

  • 18 mar 2005

    Le Ministre reste sourd aux exigences et attentes des personnels

    Déclaration des fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC. Les Fédérations syndicales du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie ont été reçues, ce vendredi 18 mars, par (...)

  • 17 fév 2005

    CCRF : Lettre ouverte au Ministre de l’Économie des Finances et de l’Industrie

    Monsieur le Ministre, Suite à notre entretien, en date du 1er février, nous vous adressons une lettre ouverte sur les réformes en cours à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation (...)

  • 15 fév 2005

    Pour la défense et le développement des services public

    Manifestons à Gueret, le samedi 5 mars 2005 Les Administrations Publiques d’Etat du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie comme les établissements financiers du secteur semi-public (...)

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr