Actu

• 09 jui 2010

Retraites : Payer plus, plus longtemps, pour moins de droits, il n’en est pas question !

COMMUNIQUE DE LA FONCTION PUBLIQUE Selon des « sources gouvernementales » (dixit l’AFPT), la décision d’augmenter les cotisations retraites des fonctionnaires serait d’ores et déjà prise. (...)

• 01 jui 2010

Lettre ouverte aux Ministres de BERCY

Madame Christine LAGARDE Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi Monsieur François BAROIN Ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat. Madame et (...)

• 31 mai 2010

Appel à une nouvelle journée de mobilisation le 24 juin

Les organisations syndicales CFDT, CFTC , CGT, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le lundi 31 mai 2010 pour faire l’analyse de la journée de mobilisation du 27 mai pour l’emploi, les salaires (...)

• 28 mai 2010

Toujours un haut niveau de conflictualité aux Finances

DGFIP DGI DGCP : 33,76% DGDDI : 22,26% INSEE : 15,6% DGCCRF : 17,77% Adm.Centrale : 3,9% Ecoles des mines : 1,83% SCL : 16,41% Total : 29,58%

• 28 mai 2010

Communiqué INSEE : Agir ensemble pour imposer la prise en compte de nos propositions et de nos revendications

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA Syndicats de l’Insee CGT, SUD, FO, CFDT, CFTC Les fédérations des Finances et les organisations syndicales de l’Insee ont été (...)

• 21 mai 2010

Crise à Bercy ! Missions, Réseaux, Emploi, Crédits mis en péril par la rigueur et l’instrumentalisation de la peur !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, ont été reçues ce jour par les Directeurs des cabinets des Ministres LAGARDE et BAROIN. Des premières réponses devaient être (...)

• 21 mai 2010

27 mai : une journée qui doit compter pour défendre la retraite à 60 ans

La rencontre entre le Ministre du Travail et la CGT du 19 mai a confirmé que le Gouvernement n’a pas entendu la CGT. La CGT a la confirmation que le Gouvernement va agir sur deux leviers : la (...)