Actu

• 27 avr 2015

Attentat contre la trésorerie de Pipriac (Ille-et-Vilaine)

Communiqué de la section CGT Finances publiques 35 auquel la fédération des Finances CGT s’associe Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril 2015, la trésorerie de Pipriac (35) a été (…)

• 24 avr 2015

Ensemble le 1er mai pour mondialiser le progrès social

Le 1er mai, journée de solidarité internationale des travailleurs aura cette année une dimension particulière dans le pays et dans toute l’Europe. Face aux échecs des politiques d’austérité et (…)

• 23 avr 2015

Douane : un comité technique sous haute tension !

Un comité technique s’est tenu, vendredi 17 avril, à la Direction générale des douanes. Son ordre du jour portait sur la mise en oeuvre des suppressions de services et d’emplois. La CGT, (…)

• 23 avr 2015

Appel à la solidarité des grévistes de TFN (nettoyage de plusieurs centres des Finances publiques de Paris)

Depuis le mercredi 11 mars 2015, des salarié-e-s de l’entreprise prestataire de services TFN propreté du groupe ATALIAN sont en grève. Ils interviennent notamment dans des centres des Finances (…)

• 22 avr 2015

La Halle aux vêtements victime des LBO

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les enseignes du prêt à porter qui prévoient de supprimer des milliers d’emplois, par exemple chez Vivarte (La Halle aux vêtement, André, Kookaï). Ces (…)

• 15 avr 2015

La CGT, 120 ans d’histoires de luttes

La CGT est née le 23 septembre 1895, à Limoges, de la volonté des salariés d’unifier le monde syndical éclaté à l’époque entre branches professionnelles et fédérations interprofessionnelles au (…)

• 13 avr 2015

Les Finances publiques à guichets fermés !

Se connecter ou décrocher : tel est en substance le message que la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) vient de transmettre à ses usagers, particuliers, professionnels et (…)

• 10 avr 2015

Journée nationale d’action interprofessionnelle du 9 avril 2015 : succès retentissant !

A l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, plus de 300 000 salariés, actifs, jeunes et retraités, privés d’emploi, se sont réunis dans les 86 rassemblements et manifestations (…)

• 08 avr 2015

Dialogue social : lettre ouverte unitaire aux ministres

à Monsieur Michel SAPIN Ministre des Finances et des Comptes publics ; à Monsieur Emmanuel MACRON Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique ; à Monsieur Christian ECKERT, (…)