Actu

• 03 mar 2015

Lanceurs d’alerte : lettre au Président de la République

Monsieur le Président de la République, La multiplicité des affaires révélées par des lanceurs d’alerte, en France comme dans le reste du monde, démontre l’utilité de leur démarche pour (…)

• 03 mar 2015

Gueret, creuset de la révolte ?

La Creuse, un des départements les moins peuplés de France, synonyme pour certain de vide sidéral. À tel point que son changement de dénomination avait été envisagé pour ne pas effrayer les (…)

• 27 fév 2015

Revue des missions : lettre ouverte unitaire aux ministres

– à Monsieur Michel SAPIN Ministre des Finances et des Comptes publics, à Monsieur Emmanuel MACRON Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Monsieur Christian ECKERT, Secrétaire (…)

• 23 fév 2015

Scandale des actions gratuites de CDC Entreprises

Non à l’actionnariat salarié public au sein du groupe Caisse des dépôts ! Oui à la transparence et à la mise en place d’une échelle des rémunérations globales à l’échelle du groupe public. La (…)

• 18 fév 2015

Une étude de l’OIT révèle que le plan d’investissement de l’UE est insuffisant

Dans un rapport publié aujourd’hui, l’Organisation internationale du travail (OIT) estime que le plan d’investissement de 315 milliards d’euros de la Commission européenne pourrait créer quelque (…)

• 17 fév 2015

La direction de l’UGAP cherche à intimider et à entraver l’action de la CGT

L’UGAP (Union des groupements d’achats publics) est un établissement public à caractère industriel et commercial qui est placé sous la double tutelle du ministre des Finances et des Comptes (…)

• 30 jan 2015

Entrevue avec les ministres du 30/01/15 : Bercy et la lutte contre le terrorisme

Suite à la demande de la CGT et d’autres syndicats les ministres Sapin et Eckert ont accepté de nous recevoir ce vendredi 30 janvier. Ces derniers ont présidé la séance qui s’est tenue de 10h30 à (…)

• 29 jan 2015

Les agents de la Banque de France se mobilisent !

La Banque de France convoque une réunion extraordinaire du comité central d’entreprise les 29 et 30 janvier 2015. Le point principal de l’ordre du jour porte sur l’avenir de la Papeterie de (…)

• 26 jan 2015

Échec de la négociation sur le dialogue social : le patronat responsable

La négociation sur le dialogue social se solde par un échec. La responsabilité en incombe entièrement au patronat qui voulait profiter de cette négociation pour faire une grande braderie des (…)