Actu

• 23 jan 2015

Loi Macron : toujours plus de liberté pour les patrons et moins de droits pour les salariés

Le projet de loi Macron n’est en rien créateur d’emplois et n’apporte aucune réponse au chômage en hausse, au pouvoir d’achat en baisse, au mal logement important, à la croissance des inégalités ! (…)

• 15 jan 2015

Charlie-berté : libérons lʼinformation ! (Communiqué des syndicats de journalistes)

Les syndicats de journalistes (SNJ / SNJ-CGT / CFDT-Journalistes), avec leurs Fédérations FIJ (internationale) et FEJ (européenne), saluent les quelque quatre millions de citoyens qui ont (…)

• 14 jan 2015

17 janvier : manifestation pour le droit des femmes

17 janvier 1975-17 janvier 2015, la loi sur l’avortement a 40 ans. MANIFESTATION NATIONALE POUR LES DROITS DES FEMMES. En avant toutes ! Nous devons continuer le combat ! Le droit à (…)

• 09 jan 2015

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie

Appel commun des organisations syndicales au rassemblement Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et (…)

• 07 jan 2015

Attentat meurtrier à Charlie-Hebdo : la CGT horrifiée

Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la direction confédérale de la CGT, son journal La (…)

• 07 jan 2015

La CGT dénonce la décision du CSA et de France Télévision de réduire le temps de parole des syndicats en 2015

Après la suppression des élections des conseillers prud’hommes et alors que se multiplient les attaques contre les droits d’expression des salariés, la CGT dénonce la décision unilatérale du CSA (…)

• 08 déc 2014

Douane : courrier aux ministres à propos de l’accompagnement social des agents

Messieurs les Ministres, Suite aux groupes de travail relatifs à l’accompagnement social des agents de la DGDDI et suite à la réception des deux documents « projet d’accord » et « portée de (…)

• 06 déc 2014

Elections professionnelles 2014 : communiqué de la fédération des Finances CGT

Résultats partiels et provisoires : votants : 123974 participation : 82,8% Résultats du vote au Comité technique ministériel : Solidaires : 27,0 % CGT : 23,0 % FO : 20,8 % CFDT : 13,9 % (…)

• 02 déc 2014

Les Moulins Maurel roulés dans la farine !

L’entreprise marseillaise des Moulins Maurel a fermé ses portes pour une triste histoire de juteuse opération immobilière. L’État en était actionnaire. C’est la raison pour laquelle, notre (…)

• 01 déc 2014

La CGT Banque de France engage le débat

Poursuivant sa stratégie contre le plan « Banque de France 2020 » du gouverneur Noyer qui vise à supprimer 2500 emplois, à dévitaliser les succursales et leurs missions de service public dans les (…)