Actu

• 28 nov 2014

Avenir de la SNCM : Non au redressement judiciaire !

Alors que le Tribunal de commerce de Marseille doit rendre vendredi 28 novembre sa décision quant à la mise en redressement judiciaire de la SNCM provoquée par la décision illégitime et (...)

• 27 nov 2014

Le sens des élections à la CCRF

Les missions de la CCRF La DGCCRF assure la défense de l’ordre public économique et la protection économique de nos concitoyens dans tous les actes de la vie économique. Elle contrôle la (...)

• 26 nov 2014

On vote, on lutte, on gagne tous ensemble !

La campagne électorale touche à sa fin. La mise en œuvre des politiques de régression sociale n’aura connu aucune pause durant cette période. Pire ! Dans tous les services, nous vivons au (...)

• 26 nov 2014

Financement des politiques publiques, la Fédération anime les journées d’études

Qu’est ce que le budget de l’État ? Comment se créent les déficits publics et la dette publique ? Quelles sont les caractéristiques de la fiscalité aujourd’hui ? Quelles sont les propositions de (...)

• 24 nov 2014

Selon ce que vous casserez !

L’ordre doit régner, des décisions ont été prises, démocratiquement. Dans les lieux appropriés à ces prises de décision les représentants du peuple se sont exprimés, force doit donc rester à la (...)

• 14 nov 2014

Les minimas sociaux ne sont souvent pas réclamés

Une des constantes des gouvernements en temps de crise, c’est de trouver des boucs émissaires facilement identifiables. Chaque crise, chaque gouvernement a eu les siens. Le gouvernement Valls ne (...)

• 10 nov 2014

Collectif 3A : mobilisation nationale le 15 novembre

Le collectif 3A regroupe diverses personnalités et organisations syndicales, politiques, associatives et citoyennes. Il est ouvert à toutes celles et ceux qui ne se résignent pas et veulent (...)

• 07 nov 2014

DGFiP Marseille : conséquence des suppressions d’emplois

Depuis trop longtemps maintenant les suppressions d’emplois sont massives aux Finances. Un exemple concret dans un centre des Finances publiques de Marseille. Reportage du journal télévisé de La (...)

• 06 nov 2014

Mardi 18 novembre - Mobilisons-nous, rassemblons-nous !

Le prochain rendez-vous pour la défense de l’emploi public et de ses agents. Parce que depuis le 15 mai dernier, date de la dernière manifestation unitaire pour la défense du pouvoir d’achat (...)

• 03 nov 2014

Convergence des collectifs de défense des services publics

Nouvelle initiative nationale en juin 2015 En mars 2005 se tenait à Guéret, à initiative du « collectif creusois », une manifestation pour la Défense des Services Publics. 7000 manifestants (...)