Actu

• 29 oct 2014

Le service public, c’est notre richesse !

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Suite aux nouvelles attaques de la Cour des Comptes visant la Fonction publique et plus particulièrement la Fonction publique (...)

• 28 oct 2014

Au coeur de la section CGT DGFiP de Lozère

Sur le vaste plateau de la Margeride, s’est tenue, à Chateauneuf de Randon l’assemblée générale annuelle de la section CGT Finances Publiques de Lozère. Jusqu’au week end précédant la (...)

• 27 oct 2014

La tension monte aux guichets

En milieu rural ou urbain, la situation se dégrade et les tensions montent. Les agents se font de plus en plus souvent agresser. Retrouvez ci-dessous le reportage du journal télévisé de France 2 (...)

• 22 oct 2014

Journée d’étude : la recherche, un enjeu pour la transition énergétique

Le Collectif confédéral recherche, enseignement supérieur et emploi (RESE), a organisé une journée d’étude le 21 octobre 2014 sur le thème : « La recherche, enjeu pour la transition énergétique (...)

• 14 oct 2014

Sabordage de la taxe poids lourds : les agents à l’abandon !

Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie vient d’annoncer la suspension de la « Taxe poids lourds » suite à une rencontre avec les syndicats patronaux des transporteurs routiers. Une nouvelle (...)

• 11 oct 2014

Centre des Finances publiques de Morlaix, les agents obtiennent des avancées

Christian Eckert, Secrétaire d’État au budget, s’est déplacé à Morlaix ce vendredi 10 octobre pour apporter des réponses aux revendications des agents suite à l’incendie de leurs locaux, le 19 (...)

• 06 oct 2014

Salariés, fonctionnaires, le bâton sans la carotte !!

Le Medef, complètement décomplexé, a crânement lancé ses propositions, sans état d’âme ni tabou. Il serait donc en mesure de créer un million d’emploi, pour peu qu’on lui laisse encore un peu (...)

• 03 oct 2014

Manifestation des retraités du 30 septembre

Après la forte mobilisation nationale unitaire du 3 juin, les retraité-e-s étaient encore dans la rue ce 30 septembre pour dénoncer le blocage de leurs retraites et pensions ainsi que la baisse (...)