Actu

• 28 mai 2014

Mutualisation des fonctions support : un dialogue de sourd

Les points suivants constituaient l’ordre du jour de ce groupe de travail du 14 mai 2014, particulièrement chargé : cartographie du système d’information ministériel , regroupement de (...)

• 13 mai 2014

Le 15 mai : toutes et tous mobilisé(e)s aux Finances !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC-UNSA se sont rencontrées le 6 mai 2014. Nos organisations considèrent que les annonces faites par le Gouvernement, en particulier (...)

• 07 mai 2014

Compte-rendu du groupe de travail ONP du 5 mai 2014

Ce groupe de travail fait suite au Comité technique ministériel du 30 avril, lors duquel les organisations syndicales ont demandé la tenue très rapide de comités de suivi sur l’ONP  ; c’est donc (...)

• 22 avr 2014

Thierry Lepaon s’adresse aux agents des Finances (vidéo)

Thierry Lepaon, Secrétaire général de la CGT, participait au congrès de notre fédération qui se tenait du 7 au 11 avril dernier à Lyon. Il s’y est exprimé en revenant sur le rôle essentiel de (...)

• 18 avr 2014

1er mai : résistons et combattons pour le progrès social !

Contre l’austérité et les reculs sociaux, faisons du 1er mai 2014 une grande journée de lutte pour le progrès social. Il y a un peu plus d’un siècle, à l’occasion du 1er mai, les (...)

Motion d’actualité : Congrès de la fédération des Finances CGT

Les syndicats de la fédération des Finances CGT, réunis en congrès à Lyon du 7 au 11 avril 2014, s’adressent à vous. Le discours de politique générale du nouveau Premier ministre, Manuel (...)

• 14 avr 2014

Le 4 décembre 2014, pour s’opposer aux politiques d’austérité et imposer d’autres choix, voter et faire voter CGT aux Finances !

Sous la pression du patronat, ceux qui nous gouvernent persistent et signent dans leur volonté de condamner les salarié(e)s, les jeunes, les retraité(e)s, les privé(e)s d’emploi, les (...)

• 14 avr 2014

Motion de soutien du congrès

Le 9 avril 2014, notre camarade Stéphane AVIT, secrétaire de la section CGT des douanes de Lyon, et membre du bureau national du SNAD, a été entendu par la police de Villeurbanne suite à une (...)

• 03 avr 2014

ONP : Lettre ouverte à Monsieur Michel Sapin Ministre des Finances et des Comptes publics

Monsieur Le Ministre, A de nombreuses reprises, la CGT a initié, à Paris et à Rennes, des rencontres avec les agents de l’Opérateur National de Paye (ONP) pour échanger sur leurs conditions (...)

• 01 avr 2014

Syndicalistes pas voyous : la relaxe pour les 4 du Havre !

La justice a tranché et c’est avec une grande satisfaction que la CGT prend acte de la décision du tribunal correctionnel concernant les quatre militants de l’Union locale CGT du Havre. Ils (...)