Actu

Motion d’actualité : Congrès de la fédération des Finances CGT

Les syndicats de la fédération des Finances CGT, réunis en congrès à Lyon du 7 au 11 avril 2014, s’adressent à vous. Le discours de politique générale du nouveau Premier ministre, Manuel (...)

• 14 avr 2014

Le 4 décembre 2014, pour s’opposer aux politiques d’austérité et imposer d’autres choix, voter et faire voter CGT aux Finances !

Sous la pression du patronat, ceux qui nous gouvernent persistent et signent dans leur volonté de condamner les salarié(e)s, les jeunes, les retraité(e)s, les privé(e)s d’emploi, les (...)

• 14 avr 2014

Motion de soutien du congrès

Le 9 avril 2014, notre camarade Stéphane AVIT, secrétaire de la section CGT des douanes de Lyon, et membre du bureau national du SNAD, a été entendu par la police de Villeurbanne suite à une (...)

• 03 avr 2014

ONP : Lettre ouverte à Monsieur Michel Sapin Ministre des Finances et des Comptes publics

Monsieur Le Ministre, A de nombreuses reprises, la CGT a initié, à Paris et à Rennes, des rencontres avec les agents de l’Opérateur National de Paye (ONP) pour échanger sur leurs conditions (...)

• 01 avr 2014

Syndicalistes pas voyous : la relaxe pour les 4 du Havre !

La justice a tranché et c’est avec une grande satisfaction que la CGT prend acte de la décision du tribunal correctionnel concernant les quatre militants de l’Union locale CGT du Havre. Ils (...)

• 28 mar 2014

Samedi 12 avril à paris : Marchons contre l’austérité pour l’égalité et le partage des richesses

Lorsque les agents de Bercy se mobilisent massivement pour dénoncer les suppressions d’emplois, la détérioration de leurs conditions de travail, le gel de leurs rémunérations et la remise en (...)

• 26 mar 2014

Mobilisation européenne le 4 avril

Le 20 mars 2014, les agents des Finances se sont massivement mobilisés pour dénoncer les suppressions d’emplois qui dégradent leurs conditions de travail et remettent en cause leurs missions au (...)

• 21 mar 2014

Moscovici refuse d’entendre : luttons plus fort !!

La journée d’action des agents des Finances du 20 mars 2014 a été une grande réussite. Des milliers d’agents étaient en grève. Ils ont manifesté, aux côtés d’agents retraités, à Paris et en (...)

• 07 mar 2014

ONP : Ayrault décide de sa mise à mort !

Le Premier ministre vient de trancher l’avenir de l’ONP (Opérateur national de paye). L’annonce est brutale ! Cette application qui devait remplacer à terme l’application de paye des (...)

• 05 mar 2014

Pour imposer d’autres choix aux Finances, toutes et tous dans l’action le 20 mars 2014

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO et CFDT se sont rencontrées le 4 mars 2014. Nos organisations considèrent que les annonces faites par le Gouvernement, et en particulier les 50 (...)