Actu

• 14 fév 2014

Syndicalistes, pas criminels !

Déclaration commune de la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT, de la fédération des Finances CGT et de l’Union départementale CGT de Seine-Maritime Mardi 21 janvier, les deux (...)

• 30 jan 2014

Communiqué unitaire aux Finances : l’heure est à la mobilisation

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC-UNSA se sont concertées à la veille du Comité Technique Ministériel (CTM). L’annonce faite par le Président de la République, de (...)

• 24 jan 2014

2014, toutes les raisons de se mobiliser !

C’est sans surprise que le Président de la République a confirmé les annonces faites lors de sa conférence de presse du 14 janvier : un cadeau supplémentaire au patronat de 30 milliards d’euros (...)

• 06 déc 2013

compte rendu CTM du 6 décembre 2013

L’action et la démarche unitaire font bouger les lignes ! En concordance avec les exigences portées par la Fédération des Finances CGT (voir déclaration liminaire), toutes les fédérations ont (...)

• 06 déc 2013

Déclaration liminaire au CTM du 6 décembre 2013

Le comité technique ministériel se tient aujourd’hui dans un contexte social très conflictuel. I / Un contexte caractérisé : Par le fait que les 8 organisations syndicales représentatives (...)

• 29 nov 2013

Pour une fiscalité véritablement juste et efficace, manifestons le 1er décembre

Le 1er décembre, le Front de gauche appelle à une marche citoyenne contre l’injustice sociale et pour la justice fiscale. La direction de la Fédération des Finances CGT a décidé d’appeler à (...)

• 29 nov 2013

Pour une fiscalité véritablement plus juste et efficace

Le Front de gauche appelle à une marche citoyenne contre l’injustice sociale et pour la justice fiscale. La Fédération des Finances CGT combat depuis de nombreuses années pour une grande (...)

• 22 nov 2013

Douaniers : le ministère joue la politique de la terre brûlée

Jeudi 21 novembre, plus de 1600 douaniers, venus de toutes la France, étaient réuni devant Bercy pour crier leur colère. Qu’ils se soient déplacés en car, en métro, en train, en avion, à pied... (...)

• 23 oct 2013

Message de soutien de la fédération des Finances CGT à la fédération Droit au Logement et son porte-parole, Jean-Baptiste EYRAUD

La fédération des Finances CGT a appris avec émotion et indignation que Jean-Baptiste EYRAUD, des militantes et des militants du DAL, des familles avaient été violemment réprimés par les force (...)

• 18 oct 2013

Centres d’encaissement, la Direction doit tenir parole !

Depuis lundi 14 octobre, les centres d’encaissement de la DGFIP ont entamé une grève reconductible. Cela fait suite à plusieurs mois de conflit. Depuis 2007, les missions dévolues à ces (...)