Actu

• 18 oct 2013

Centres d’encaissement, la Direction doit tenir parole !

Depuis lundi 14 octobre, les centres d’encaissement de la DGFIP ont entamé une grève reconductible. Cela fait suite à plusieurs mois de conflit. Depuis 2007, les missions dévolues à ces (...)

• 09 oct 2013

Déclaration liminaire au CTM du 8 octobre 2013

Messieurs les Ministres, Par une lettre ouverte unitaire les fédérations des finances vous ont récemment interpellé sur les conditions particulièrement dégradées dans lesquelles travaillent (...)

• 04 oct 2013

Comité technique ministériel du 8 octobre : nous voulons des réponses !

Ce 8 octobre 2013, Comité Technique Ministériel : les agents et leurs fédérations attendent des réponses à la hauteur des exigences sociales ! Madame, Messieurs les Ministres Il y a un (...)

• 02 sep 2013

Appel à la grève unitaire aux Finances le 10 septembre

AGISSONS POUR NOS RETRAITES, NOS EMPLOIS, NOS SALAIRES. TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 10 SEPTEMBRE 2013 La « réforme » des retraites, présentée mardi dernier, par le gouvernement Ayrault est (...)

• 02 aoû 2013

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 10 SEPTEMBRE 2013

Il est urgent de changer de cap ! Plus d’un an après leur arrivée au pouvoir, le Président de la République et sa majorité n’ont pas répondu aux attentes de changement et de rupture avec les (...)

• 26 jui 2013

APPEL Ensemble, défendons nos retraites !

Lors de la Conférence sociale du 20 juin, François Hollande a annoncé que, dans le cadre de la prochaine réforme des retraites, l’allongement de la durée de cotisation sera « la mesure la plus (...)

• 24 jui 2013

Mobilisons-nous le 10 septembre

Inquiétudes, amertume et colère ne cessent de grandir parmi nous… salariés, jeunes, privés d’emploi, retraités. Les salaires, les minima sociaux et les pensions stagnent ou régressent. Le (...)

• 23 jui 2013

Lettre à Monsieur Benoit Hamon Ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation

Sortir la DGCCRF de la RéATE Monsieur le Ministre, Dans le prolongement de la publication des rapports de Messieurs Rebière et Weiss puis de la Cour des comptes, le Comité Interministériel (...)

• 23 jui 2013

CIMAP du 17 Juillet : Et maintenant ?

Se rassembler et poursuivre l’action ! Imposer ensemble la sortie de la DGCCRF de la Réate ! Dans le prolongement de la publication des rapports Rebière/WEISS et de la Cour des Comptes, (...)

Sortir de la REATE, c’est maintenant : Premières propositions de la CGT

Les réformes Sarkozy, REATE, RGPP ont déstructuré la DGCCRF : autorité de la concurrence, pôles C au sein des DIRECCTE/DIECCTE et DDPP ou DDCSPP, réorganisation de l’administration centrale, (...)