Actu

• 18 jui 2013

Déclaration liminaire de la CGT au CT DDI

La CGT a demandé, de longue date, un état des lieux sur la REATE ; le rapport des IG sur la RGPP de septembre 2012 ne peut en aucun cas en tenir lieu ! Rien n’a été fait jusqu’à présent pour (...)

• 20 jui 2013

Interview de Thierry Le Paon

1/ Le 50e Congrès de la CGT s’est tenu il y a quelques semaines maintenant. Quels sont selon toi les dossiers revendicatifs prioritaires dans la période ? Plus que jamais notre triptyque : (...)

• 20 jui 2013

Le fascisme tue. Ensemble, combattons-le !

Le 5 juin, des militants d’extrême droite ont tué Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre nous indigne et nous révolte ; il s’inscrit dans un contexte de montée (...)

• 18 jui 2013

Stop à la criminalisation de l’action syndicale !

Acte I : Michel n’est pas un militant mais un adhérent de la CGT. Il est aussi un compagnon fidèle, de tous les combats, des luttes victorieuses ; de celles qui le sont moins. Michel est (...)

• 12 jui 2013

Pétition | Pour la CGT, l’eau et l’assainissement doivent relever du service public !

L’eau, l’assainissement doivent relever du service public L’Eau est un droit humain ! from epsu on Vimeo. L’eau est un bien vital, fondamental, social, et un patrimoine commun à tous les (...)

• 11 jui 2013

Mobilisations aux Finances publiques

Marseille : le service public n’est pas à vendre Les agents du site de Sainte-Anne à Marseille, avec leurs syndicats CGT et Solidaires, se sont mobilisés le 7 mai 2013 pour défendre les (...)