Actu

• 30 mai 2013

Mobilisation pour l’amnistie des syndicalistes

Jeudi 16 mai, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale afin de soutenir la proposition de loi d’amnistie des syndicalistes proposée par les élus du (…)

• 28 mai 2013

Les agents de la CCRF en lutte pour leurs missions

La Réforme de l’administration territoriale de l’État (RéATE) a causé des ravages dans les rangs de la CCRF. Les effectifs ont chuté de manière considérable, passant de 3560 agents en 2007 à 3000 (…)

• 30 avr 2013

STOP à la criminalisation des syndicalistes...

Certains droits sont essentiels à la Démocratie : défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale, le droit de grève, participer à la détermination collective des conditions de travail… (…)

• 22 avr 2013

1er mai : tous ensemble ! Contre la finances prédatrice et l’austérité, pour le progrès social et l’emploi

L’Europe s’enfonce dans la récession. Le chômage explose (12 % de la population active dans la zone euro), frappant tout particulièrement les jeunes dont il condamne l’avenir. La pauvreté se (…)

• 22 avr 2013

Audience M. Cazeneuve : le ministre change... l’austérité demeure !

Les fédérations des Finances ont été reçues le 18 avril 2013 par Monsieur Bernard Cazeneuve, Ministre délégué chargé du Budget. La fédération des Finances CGT a replacé cette entrevue dans le (…)

• 05 avr 2013

Pour une République exemplaire Renforçons et développons les missions des ministères de Bercy !

Alors que les administrations de Bercy se trouvent dans l’œil du cyclone, en raison des comportements de l’ancien ministre délégué en charge du budget M Jérôme Cahuzac, les Fédérations des (…)

• 05 avr 2013

Appel des syndicats de la DGCCRF à la Manifestation du 6 avril 2013

Ce samedi 6 avril 2013 : Nous serons à Paris pour reconstruire la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ! Depuis plusieurs mois, les agents de (…)