Actu

Déclaration de la fédération des Finances CGT sur le TSCG

Ensemble refusons la ratification du Pacte budgétaire Comme la Confédération européenne des syndicats et la plupart des syndicats en Europe, comme la Confédération CGT, la fédération des (...)

• 24 sep 2012

Non à l’austérité permanente, refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe !

Le président de la République veut faire ratifier au plus vite par le Parlement le Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) de la zone euro, plus connu sous l’intitulé (...)

Lettre unitaire des Fédérations des Finances

Monsieur le Ministre, Des Commissions Administratives Paritaires se réunissent actuellement pour l’établissement des divers tableaux d’avancement dans les directions. Il s’avère que les taux de (...)

• 31 jui 2012

Lettre Ouverte à Monsieur Benoît HAMON Ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation

Monsieur le Ministre, Suite à l’audience en date du 23 juillet dernier et comme convenu, les syndicats de la DGCCRF et leurs fédérations vous adressent la présente lettre ouverte au sujet de (...)

• 13 jui 2012

Conférence sociale : Fonction publique

Le changement doit aussi passer par des mesures concrètes ! L’action publique, ses agents, les missions de la Fonction publique ont occupé une place importante dans la conférence sociale (...)

• 13 jui 2012

Conférence sociale : Feuille de route

(Rédigée sous la seule responsabilité du gouvernement)

• 10 jui 2012

Lettre ouverte des organisations syndicales de la DGCCRF et de leurs fédérations aux ministres de Bercy

Monsieur le Ministre, Le Président de la République a condamné fermement une certaine manière de réformer l’Etat en s’engageant à « l’arrêt » de la Révision Générale des Politiques Publiques. (...)

• 06 jui 2012

Communiqué commun : Tous ensemble défendons nos missions et nos emplois !

Communiqué commun des fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC et UNSA Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC et UNSA se sont réunies ce 4 juillet à (...)

• 06 jui 2012

La rigueur ou l’austérité c’est la récession assurée !

Si certaines des mesures annoncées par Jean-Marc Ayrault vont dans le bon sens (fiscalité du patrimoine, plafonnement des niches fiscales, relèvement de l’ISF...), le compte n’y est pas pour les (...)

• 28 jui 2012

Rencontre avec les ministres : la CGT aux Finances exigante pour un vrai changement

Les Ministres Pierre MOSCOVICI et Jérôme CAHUZAC ont reçu ce mardi 26 juin 2012, en présence de Dominique LAMIOT Secrétaire général de Bercy, une délégation de la Fédération des Finances et ses (...)