Actu

• 27 avr 2012

Toutes et Tous Ensemble, le 1er Mai 2012 pour :

Transformer le travail pour changer la société Changer les politiques dans les boîtes Changer la politique dans la Cité Alors qu’ils ne cessent de nous voler les fruits de notre travail, (...)

• 15 fév 2012

Le 29 février aux Finances : TOUS EN GRÈVE !

En France comme en Europe, l’ensemble des salariés est appelé à se mobiliser le 29 février pour que le travail et les politiques sociales soient au coeur des priorités. Partout en Europe, (...)

• 27 jan 2012

Pétition : ni coupable, ni responsable !

Le Président de la République et le gouvernement s’apprêtent à prendre de graves mesures antisociales, comme par exemple l’instauration de la TVA dite « sociale », l’attaque contre le droit du (...)

• 16 jan 2012

Jean-Christophe CHAUMERON nous a quittés

La Fédération des Finances perd un de ses grands militants Jean-Christophe est décédé jeudi 12 janvier 2012 dans sa soixante troisième année. La Confédération générale du travail, la (...)

• 08 déc 2011

Le 13 décembre sous toutes les formes : refusons l’austérité et gagnons une autre répartition des richesses

Il est inacceptable que l’immense majorité des salariés, retraités et privés d’emploi, soient traités aujourd’hui de tricheurs et de voleurs par le gouvernement. Le Medef et lui sont les seuls (...)

• 02 déc 2011

Dès le 13 décembre 2011 Agissons ensemble, contre l’austérité !

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se sont rencontrées lelundi 21 novembre 2011. Ensemble, elles (...)

• 30 nov 2011

Quelles missions et quelle organisation de l’État dans les territoires ?

Question dont le Conseil économique, social et environnemental a été saisi par décision de son bureau en date du 8 mars 2011 en application de l’article 3 de l’ordonnance no 58-1360 du 29 (...)

• 25 nov 2011

Déclaration CESE : "Quelles missions et quelles organisations de l’Etat dans les territoires"

Déclaration de la Confédération Générale du Travail Le CESE a adopté un avis présenté, au nom de la Section Aménagement durable des territoires, par Jacqueline Doneddu (groupe de la CGT) « (...)