Actu

• 05 oct 2011

Communiqué de la MGEFI : tous mobilisés contre l’impôt santé !

En doublant la taxe sur les contrats solidaires et responsables le gouvernement a pris la responsabilité de voir augmenter le coût des complémentaires santé. Cette taxation supplémentaire (...)

• 03 oct 2011

Retraite : Age de la retraite : la fuite en avant !

Non content d’avoir imposé une réforme injuste et inefficace en 2010 qui produit déjà des dégâts, notamment en termes de chômage, le Premier ministre, indique qu’il faudrait maintenant s’aligner (...)

• 26 sep 2011

11 octobre : TOUTES et TOUS en GREVE et dans les MANIFESTATIONS !

Le 1er septembre dernier, l’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, a appelé à une journée nationale d’action interprofessionnelle visant à une autre répartition des richesses (...)

• 15 sep 2011

Pétition en ligne : Sauvons la subvention de l’Oeuvre des Orphelins des Douanes.

Devant les attaques sur notre subvention et suite à la décision prise lors de l’assemblée générale de l’Œuvre des Orphelins des Douanes des 7 et 8 septembre 2011, vous trouverez ci-dessous (...)

• 09 sep 2011

Face au pouvoir exorbitant de la finance, Imposons nos solutions, Mobilisons nous !

Les États ont recouru à l’endettement public pour sauver les banques aggravant ainsi les dettes dites « souveraines » et font aujourd’hui payer aux peuples, au monde du travail, les conséquences (...)

• 07 sep 2011

ça suffit ! La mobilisation pour d’autres choix est une nécessité

CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa appellent le 11 octobre 2011 à une journée nationale d’action interprofessionnelle, pour une autre répartition des richesses créées. Il faut en finir avec la (...)