Actu

• 09 sep 2011

Face au pouvoir exorbitant de la finance, Imposons nos solutions, Mobilisons nous !

Les États ont recouru à l’endettement public pour sauver les banques aggravant ainsi les dettes dites « souveraines » et font aujourd’hui payer aux peuples, au monde du travail, les conséquences (...)

• 07 sep 2011

ça suffit ! La mobilisation pour d’autres choix est une nécessité

CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa appellent le 11 octobre 2011 à une journée nationale d’action interprofessionnelle, pour une autre répartition des richesses créées. Il faut en finir avec la (...)

• 02 sep 2011

Intersyndicale Communiqué CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires

Le gouvernement a annoncé le 24 août des mesures censées réduire « le déficit de la France ». Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires en dénoncent le caractère injuste et (...)

• 29 aoû 2011

Salaire, emploi et conditions de travail, protection sociale, service public

Nécessité d’une grande mobilisation pour une autre répartition des richesses ! Salaire, emploi et conditions de travail, Pour que l’été ne soit pas synonyme de mauvais coup pour les (...)

• 26 aoû 2011

Déclaration de la Fédération des Finances CGT suite au Conseil des Ministres

Taxer d’avantage les plus riches, imposer plus le capital, réduire les niches fiscales. Il y a encore un an les ministres du budget et de l’économie de l’époque raillaient la fédération des (...)

• 21 jui 2011

Plaquette d’accueil CGT Finances (édition 2011)

Bienvenue aux Finances La CGT : première organisation syndicale aux Finances La fédération des Finances La CGT aux Finances, cela compte Au delà de LA CGT Bercy autrement Vive l’impôt ! Une (...)

• 12 jui 2011

Audience Ministérielle du 11 juillet 2011 : Les ministres persistent et signent !

Madame Valérie Pécresse, parlant au nom des deux Ministres de BERCY, a reçu ce jour les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT. Ensemble, les fédérations des Finances CGT, (...)

• 12 jui 2011

Audience ministérielle du 11 juillet 2011 - déclaration liminaire des fédérations syndicales des Finances CGT, Solidaires, FO et CFDT

Les personnels des ministères économiques et financiers et leurs représentants ont été particulièrement affectés par les tentatives de suicide et les suicides de nos collègues qui se sont (...)

• 16 jui 2011

1er rassemblement à Bercy à l’appel de l’UFR CGT Finances le 16 juin 2011

• 23 mai 2011

Le 31 mai, aux Finances, se rassembler et agir dans l’unité !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC et UNSA se sont rencontrées ce jeudi 19 mai. Ensemble, elles ont décidé de s’inscrire dans l’appel initié par toutes les (...)