Actu

• 28 avr 2011

Déclaration lors de la réunion de la Commission permanente de modernisation de la Fonction publique du 28 avril 2011

Déclaration des organisations syndicales CGT, CFDT, Solidaires, FSU, CFTC, UNSA Alors que depuis plus d’un an, la Commission permanente de modernisation de la Fonction publique n’avait pas (...)

• 26 avr 2011

Le 1er mai 2011 : Solidarité internationale et progrès social

COMMUNIQUE COMMUN CFDT - CGT – FSU – Solidaires – UNSA Le 1er mai, journée de solidarité internationale du monde du travail, prend un relief particulier dans un monde marqué par des (...)

• 26 avr 2011

28 avril : Pour l’amélioration des conditions de travail et la reconnaissance de la pénibilité

Déclaration commune Cfdt, Cgt, Fsu, Unsa, Solidaires Les aspirations à une juste réparation des conséquences de la pénibilité du travail sur l’espérance de vie font partie des raisons (...)

• 05 avr 2011

Le Front national « défenseur de la Fonction publique » : la nouvelle imposture de l’extrême droite !

Les récentes affaires de militants syndicaux candidats FN aux cantonales ont de nouveau mis en lumière la stratégie frontiste d’investissement de la question sociale. Dans ce cadre, le FN (...)

• 23 mar 2011

Résultats des élections professionnelles à la Banque de France

Élections sociales 2011 : Une place renforcée de la CGT dans le nouveau paysage syndical La CGT remercie les agents de la Banque – au nombre de plus de 3 000 – qui ont apporté leurs (...)

• 08 mar 2011

Note économique n°130 : Pourquoi l’Allemagne ne peut être un modèle pour la France

(A PROPOS DES DIVERGENCES DE PERFORMANCES ECONOMIQUES ENTRE L’ALLEMAGNE ET LA FRANCE) PROPOSITIONS DE LA CGT POUR UNE RECONQUETE DE L’INDUSTRIE

• 07 mar 2011

Rapport de la Cours des Comptes : Les prélèvements fiscaux et sociaux en france et en Allemagne.

• 17 fév 2011

Le 8 mars, mobilisons-nous toutes et tous !

La journée du 8 mars nous rappelle que la lutte pour faire avancer les droits des femmes est un défi qu’il faut relever tous les jours. Profitons de cette date pour faire avancer les (...)

• 27 jan 2011

Réate : Une réforme à combattre !

Le 19 janvier dernier, les fédérations syndicales des Finances ont participé à un groupe de travail du Comité Technique Paritaire Ministériel relatif à la réforme de l’administration (...)

• 27 jan 2011

Déclaration de Bernard THIBAULT Secrétaire général de la CGT

Un article de presse de ce matin, déjà fortement repris par d’autres médias, affirme que j’ai l’intention de "jeter l’éponge" à la fin de l’année en quittant les responsabilités que m’ont (...)