Actu

• 07 déc 2010

Le livret A doit rester au service du financement du logement social et du développement de l’emploi

Déclaration de la Cgt et des fédérations des Activités Postales et des Télécommunication (FAPT), des syndicats du personnel de la Banques et de l’Assurance (FSPBA), des Finances et des Services (...)

• 30 nov 2010

Dès maintenant, dans les semaines et les mois qui viennent, Ensemble et dans l’unité, Poursuivons la mobilisation et l’action !

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se félicitent du très haut niveau de mobilisation des agents des Finances pour imposer la prise en compte de leurs propositions (...)

• 17 nov 2010

À Bercy et dans les établissements financiers semi-publics Continuer la bataille dans l’unité

La promulgation de la loi portant réforme des retraites ne change rien à notre détermination à poursuivre la bataille, d’autant que les premières dispositions d’importance de la réforme ne (...)

• 16 nov 2010

Pour répondre à la dépendance, il faut une réponse de haut niveau collective, solidaire et publique

Le nombre croissant de personnes en perte d’autonomie est un enjeu de société. L’État doit prendre ses responsabilités par une réponse publique correspondant à un choix de société. Parce que (...)

• 09 nov 2010

Déclaration commune des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA Le mouvement social est légitime et conforté

Après plusieurs semaines de mobilisation et malgré les moyens déployés par le gouvernement pour tenter d’accréditer l’idée que « la page retraite » est tournée, ce sont 1,2 million de salariés (...)

• 08 nov 2010

Le 6 novembre : une nouvelle étape d’un mouvement hors du commun

Malgré les moyens déployés par le gouvernement pour tenter d’accréditer l’idée que « la page retraite » est tournée, ce sont 1,2 million de salariés qui ont manifesté dans 243 villes contre la (...)

• 05 nov 2010

COMMUNIQUE COMMUN CFDT – CFE-CGC – CFTC – CGT – FSU – SOLIDAIRES - UNSA

Les organisations syndicales se félicitent du succès de la mobilisation des salariés du privé, du public et des jeunes le 28 octobre dernier alors que nous étions en pleine période de vacances (...)

Message de soutien de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics

Message de soutien aux affiliés et aux salariés en lutte. Bruxelles, le 21 octobre 2010 Chères / chers collègues La Fédération Syndicale Européenne des Services Publics suit avec (...)

• 25 oct 2010

A Bercy et dans les institutions économiques et financières du secteur semi-public Dans l’unité, ne rien lâcher, poursuivre et amplifier l’action !

Après avoir refusé toute négociation face aux exigences légitimes des organisations syndicales durant le printemps et l’été 2010, le gouvernement a fait passer en force sa réforme des retraites (...)

• 25 oct 2010

Retraites, Services publics, Emploi, Pouvoir d’achat, Conditions de travail DANS L’UNITE, NE RIEN LACHER !

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC,UNSA Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se sont rencontrées le vendredi 22 octobre 2010 pour faire le (...)