• 16 jui 2005

Villepin, Breton, Copé : Mieux servir encore les intérêts du Medef en refusant de répondre aux exigences sociales !

Les mobilisations importantes des cheminots, le 2 juin, puis des retraités et des salariés de l’industrie, le 9 juin, montrent bien que le monde du travail, après les mobilisations exceptionnelles et (...)

• 13 jui 2005

Agir pour ne pas subir !

La Fédération des Finances CGT a procédé à une lecture attentive du discours de politique générale du Premier Ministre. Les mesures annoncées conduisent à une précarisation amplifiée des salariés et une (...)

• 08 jui 2005

Pour une politique industrielle créatrice d’emplois et porteuses d’avancées sociales !

En France, comme dans les pays membres de l’union européenne, la recherche de la seule rentabilité financière prend le pas sur la mise en oeuvre de véritables stratégies industrielles. Les (...)

• 01 jui 2005

Ce que nous voulons !

Le rejet, sans équivoque, du traité constitutionnel européen, lors du référendum du 29 mai dernier, fait déjà l’objet de multiples tentatives volontairement erronées du point de vue de son (...)

• 30 mai 2005

Après le 29 mai, des mobilisations sociales indispensables !

La Fédération des Finances CGT avait, dans le cadre syndical et professionnel, porté une appréciation extrêmement critique sur le projet de traité constitutionnel européen. Elle avait aussi travaillé à (...)