• 14 nov 2008

Communiqué de l’UGFF CGT : La convergence des luttes est incontournable !

Depuis la fin de l’été, la mise en application des mesures et des projets de Nicolas SARKOZY et du gouvernement touchant à la Fonction Publique et à ses agents a repris de plus belle. LES SALAIRES (...)

• 14 nov 2008

Communiqué commun CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

Les organisations syndicales se sont réunies le 05 novembre 2008. Elles mesurent la gravité de la situation économique et sociale et le risque qu’on fasse payer aux salariés, demandeurs d’emploi et (...)

• 21 oct 2008

INSEE : Tous en grève le mardi 21 octobre !

Un projet destructeur pour la statistique publique Le projet de délocalisation de la statistique publique a été décidé de manière arbitraire pour « compenser » les emplois supprimés par le changement (...)

• 21 oct 2008

Grève nationale le 21 octobre 2008 pour le retrait du projet de démantèlement de la statistique publique

Les syndicats de la statistique publique appellent tous les agents à faire grève le 21 octobre. Tous les agents de l’Insee et des services statistiques ministériels sont concernés (Dares, Drees, SSP (...)

• 02 oct 2008

7 octobre : Appel unitaire à des mobilisations d’ampleur dans tout le pays

Confédérations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA Le 7 octobre 2008, les organisations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent les salariés à participer massivement à la (...)

• 02 oct 2008

Pétition contre la privatisation de La Poste

Pour un débat public et un référendum sur le service public postal Les organisations syndicales, politiques et associatives signataires affirment que le service public postal appartient à tous les (...)

• 15 sep 2008

Pétition : pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE

La CGT s’associe à l’appel pour obtenir l’abandon du fichier Edvige aux côtés d’un grand nombre d’organisations. La CGT invite l’ensemble de ses organisations à signer, à faire signer et à relayer cet (...)

• 15 sep 2008

Dans le Monde, en Europe comme en France, « TOUTES LES RAISONS D’AGIR ! »

En cette rentrée, la situation internationale et européenne se caractérise par une généralisation de la crise financière et bancaire ; un ralentissement durable de la croissance ; un chômage, une (...)

• 05 sep 2008

Le service public est notre richesse : mobilisons nous !

L’appel « Le service public est notre richesse, mobilisons-nous ! » a été lancé le 17 avril 2008 par la CGT, la FSU et Solidaires sur le plan syndical, Anicet Le Pors (ancien ministre de la Fonction (...)

• 05 sep 2008

7 octobre 2008 : Journée mondiale pour le travail décent

Communiqué commun CGT, CFDT, FO, CFTC et UNSA jeudi 4 septembre 2008 Toute personne dans le monde doit avoir un emploi lui permettant de mener une vie digne répondant à ses besoins essentiels. (...)