Actu

• 22 oct 2010

Messages de soutien d’Europe, d’Afrique… « Tenez bon, nous sommes à vos côtés ! »

Nous recevons de nombreux messages de soutiens des organisations syndicales d’Europe et d’Afrique, qui confortent, si besoin était, l’importance et le rayonnement de la mobilisation en France (...)

Mobilisation des salariés : Le Gouvernement perd son sang froid

Bousculés par la mobilisation massive des salariés contre leur réforme des retraites, le Président de la République et le Gouvernement se murent dans une posture de déni et dérivent vers une (...)

Communiqué CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA

Les journées du samedi 16 et du mardi 19 octobre 2010 confirment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui dans le cadre de ces 6 (...)

• 21 oct 2010

Déclaration de la CGT

Les fédérations, les unions départementales et la direction confédérale de la CGT se sont réunies ce 20 octobre à Montreuil pour examiner la situation revendicative et débattre des suites. La (...)

Manifestation parisienne du 19 octobre 2010

Manifestation parisienne du 12 octobre 2010

• 20 oct 2010

Au fil des semaines, la mobilisation s’amplifie.

Aujourd’hui, 71% des français exigent une autre réforme des retraites. Tous expriment que cette réforme est injuste socialement, qu’elle est inefficace et qu’elle aggrave les inégalités. (...)

• 20 oct 2010

19 octobre Une nouvelle mobilisation toujours aussi déterminée !

La 6ème journée de mobilisation interprofessionnelle unitaire de manifestations et de grèves depuis la rentrée est sans appel : cette réforme des retraites, les salariés n’en veulent pas ! (...)

• 20 oct 2010

Expression commune du 19 octobre 2010 Les jeunes exigent un droit à la retraite et à l’avenir

Les organisations syndicales de salariés CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA et les organisations de jeunesse FIDL, UNEF, UNL se sont rencontrées le lundi 18 octobre dans le (...)

• 15 oct 2010

S’EXPRIMER DANS LA RUE ET DANS LES URNES !

Avec une grève encore plus forte le 12 octobre dernier et une participation massive aux manifestations, les agents des Finances ont réaffirmé leur détermination à imposer d’autres choix (...)